1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

COFFRET ALU

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par SHADOCK11, 25 Mars 2010.

1. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    COFFRET ALU
    Bonjour, qui pourrais faire un coffret en alu ep 3mm suivant le croquis ci-aprés? je n'ai pas coté sur la piéce B les cotes c, et d, à déterminer en fonction du pliage, bref: la piéce B doit "coiffer" la A.... :wink: et déborder de 5mm à l'avant et à l'arrière.
    Je peux fournir la matière , mais si vous l'avez c'est mieux vu la faible quantitée...... (le port va couter + cher!! :roll: ) merci de vos offres.. :wink:

IMG.jpg

2. Anonymous

Anonymous Guest

COFFRET ALU
    salut schadock11, :-D

Alors qu'est ce que tu nous fabriques de beau ?

C'est la boîte à gants de la Subaru :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

3. TARZIE74

TARZIE74 Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2008
    Localité:
    Scientrier, 74
    COFFRET ALU
    bonsoir,
    c'est pas sur usinage.com qu'il faut demander ça mais sur pliage.com :wink:
    Trève de plaisanterie, tu tapes métallerie à coté de là ou tu habites dansl es pages jaunes et tu trouveras celui qui va te faire ces pièces. Ca coûte que dalle en pliage
    A moins que quelqu'un par ici soit équipé

4. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    COFFRET ALU
    Salut "tarzan :smt039 ... :lol: "dans ma région les mecs ne veulent pas s'em.....der avec des trucs comme ça, tu te pointe chez un pro et tu dégage direct avec ton plan à la con "made in crayon gris"!!! ou c direct 150€ et la le crayon tu l'a dans le c..l :eek: voila c comme ça :spamafote: !!!!! je cherche une solution...... :wink: :ohwell: :spamafote:

5. andre

andre Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    aude
    COFFRET ALU
    salut shadock11
    si tu accepte une epaisseur de maxi 1,5 mm je peux te la plier
    attention tous les alu ne se plient pas
    si ton 3mm est "mou" ca devrait passer
    il faut essayer avec une chute
    je n'ai pas la matiere
    d'apres ton pseudo je pense que tu est dans le 11 moi aussi
    a plus

6. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    COFFRET ALU
    Il est posible de faire ce type de coffret avec des moyens assez modestes car généralement la partie B est faite avec une tole de 1 ou 1,5 mm d'épaisseur et il est assez facile de se faire sa petite plieuse pour ça. Quant à la partie A on peut la faire très bien en rapportant des morceaux de cornières collées et/ou poppées sur des éléments plans. En plus plier du 3 mm impose des arrondis assez conséquents qui compliquent pas mal la réalisation et ne sont pas forcément très esthétiques. Dernier point et non des moindres, si les faces avant et arrière de la partie A sont démontables cela est un avantage certain pour les percer et pour soigner leur présentation ( généralement on fait une oxydation anodique ) Le débordement de la partie B par rapport à la partie A est généralement fait de sorte qu'il soit réel en haut du coffret et nul en bas pour créer un genre de "visière". Enfin on peut évidement choisir toutes les formes d'esthétique que l'on veut.
    La fabrication DIY de coffrets pour l'électronique vaut certainement le coup tant ceux vendus dans le commerce coutent cher

Chargement...

Partager cette page