1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

codeur ! décodeur

Discussion dans 'Autres' créé par freddy007, 21 Novembre 2011.

1. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    codeur ! décodeur
    Tournage pavillon 026 (Small).jpg Bonsoir
    j'ai acheté un vieux banc de tour Crouzet avec 2 têtes d'équerre de fraisage Crouzet ( c'était le but ! ) et dessus il y a un moteur qui tourne à 2 tr/mn ! moteur Crouzet en 220 volts et à l'arriére de ce que je nommerai la poupée fixe il y a un disque gradué et à l’arrière un codeur optique ceci étai branché sur un ordi moyenâgeux d'aprés le vendeur .Qui a acheté une ancienne usine Crouzet il y a quelques années dans la Drôme et qui débarasse !
    J'ai démonté le codeur et le disque .
    Les 2 poupées sont en W12
    A quoi cela pouvait -il servir ? Le banc est rectifié "Nickel" et c'est un montage Crouzet de chez chez Crouzet !
    Des photos seront plus parlantes !
    Merci .Salutations Tournage pavillon 012 (Small).jpg Tournage pavillon 021 (Small).jpg Tournage pavillon 018 (Small).jpg Tournage pavillon 022 (Small).jpg

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    codeur ! décodeur
    Salut,

A ce niveau de précision angulaire... Un banc de controle d'arbre à cames, enfin, un truc pour tracer des profils du genre ?

Simple suggestion, que je ne peux pas étayer. Mias en dimension, on n'est pas loin, non ?

Bonne soirée

3. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche

Partager cette page