1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CoCreate

Discussion dans 'Autres' créé par Roll, 1 Février 2009.

  1. Roll

    Roll Ouvrier

    Messages:
    485
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    CoCreate
    Dans le fil sur Alibre,Willy signale:
    "Il y aussi depuis peu de temps un logiciel de conception 3D gratuit, Onespace modelling PE, qui a l'air d'être pas mal du tout."

    J'ai essayé de télécharger ce logiciel de CAO gratuit en version limitéé (en nombre d'assemblages) de CoCreate Modeling. Pendant un mois la page du site américain indiquait que, provisoirement, il était seulement possible de se préinscrire.
    Depuis quelque temps, on est directement redirigé vers le site de l'entreprise française qui commercialise ce logiciel: http://www.ptc.com/offers/tryout/pe2.htm

    Le problème, c'est que la gratuité est réservée aux seuls enseignants, contrairement à l'offre américaine qui englobait tous ceux qui n'en faisait pas un usage professionnel.
    Qu'est-ce que vous en pensez?
     
  2. COUCOU7659

    COUCOU7659 Apprenti

    Messages:
    54
    Inscrit:
    9 Avril 2007
  3. Roll

    Roll Ouvrier

    Messages:
    485
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    CoCreate
    Merci pour le lien.
    En fait , je me suis trompé, ce n'est pas le site d'une filiale française, mais une page traduite. En tous cas, c'est moins accueillant que la page originelle... Bon, ce logiciel a vraiment l'air intéressant, c'est ça qui importe pour nos petites bidouilles...
     
  4. Roll

    Roll Ouvrier

    Messages:
    485
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    CoCreate
    Apparemment la page en français est issue d'une filiale allemande de l'éditeur de CoCreate Modelling. Au lieu du formulaire ouvert du site américain, il faut répondre uniquement à l'aide de menus déroulants: bon, c'est gratuit mais ils n'ont quand même pas trop envie de le lâcher! De plus, une fois enregistré et le logiciel téléchargé, il faut fournir son Email et son password chaque fois qu'on veut l'ouvrir.

    Je pense que ce serait plus subtil, commercialement parlant, de permettre une diffusion moins tatillonne de ce soft (de toute façon bridé) afin de le faire connaitre plus largement.
    Ceci dit, ça n'a pas l'air mal, sous réserve d'en maîtriser l'utilisation, ce qui demande certainement un certain délai, d'autant qu'il n'est disponible qu'en anglais. Déjà, un soft en français sans les bouquins (et à condition qu'ils soient bien faits!) c'est assez coton…
     
  5. ba38

    ba38 Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Localité:
    Isére- 38350
    CoCreate
    Bonjour
    Ce logiciel a maintenant une version gratuite acccessible officiellement :
    http://www.ptc.com/offers/tryout/pe3.htm
    que je suis en train d'explorer.
    Et les 1ères impressions sont excellentes :
    - dans l'esprit de SketchUp, commandes simples,
    - assemblages faciles,
    - importation facile de bibliothèques fournisseurs (profilés aluminium Norcan en format Step, guidage linéaires Igus ou composants HPC),
    - calculs de moments d'inertie,
    ...
    Cordialement.
     

Partager cette page