Cobra 427 Kirkham

  • Auteur de la discussion Turbo
  • Date de début
T

Turbo

Compagnon
un chef d'œuvre à voir...

Kirkham MS fabrique des répliques de Cobra 427 mais contrairement à beaucoup de replicas, les KMS ont une carrosserie en aluminium et non en fibre de verre
leurs carrosseries sont fabriquées dans une usine polonaise qui faisait les chasseurs soviétiques donc tout en aluminium aéronautique à l'ancienne soudé au chalumeau, des artistes...

en 2005, Larry Ellison (le "Bill Gates" de Oracle, 6éme fortune mondiale...) lui a demandé de lui fabriquer une 427 sans limite de budget (addition finale : un million...)
le résultat c'est une 427 dont le châssis au lieu d'être en acier tubulaire est usiné en alu massif...c'est à ne pas en croire ses yeux, le travail est fantastique...surtout que l'ensemble a été construit en précision (un châssis tubulaire conventionnel a souvent quelques mm d'erreur que l'on compense en calant les trains roulants), ici le châssis est précis au pouyéme...

donc carrosserie aviation, conception du châssis intégrale sous SolidWorks, usinage multiaxes et bien sur montage motorsport...si avec ça vous lâchez pas une petite goutte de larme ou autre...

le formage des tôles m'a particulièrement bluffé, au lieu d'utiliser des roues anglaises, elles sont formées par étirement sur une empreinte

http://www.youtube.com/watch?v=G8S1TVomM0Q

un autre aspect est que les trajets d'outils CNC ont été optimisés non seulement pour l'aspect esthétique mais aussi pour la solidité de chaque pièce (les trajets de coupe formant des arrêtes qui sont autant de lignes de fracture potentielles)

etc, etc, trop long à décrire, voyez par vous même, vous trouverez sur la page suivante un livre complet qui montre tous les aspects de la fabrication...

http://www.kirkhammotorsports.com/book-the-art-of-engineering-by-david-kirkham/

chassis_exploded.jpg


chassis_finished.jpg
 
S

sbz122

Nouveau
Hallucinant ! Ca tient plus de l'oeuvre d'art que de la mécanique.
 
K

KY260

Compagnon
la cobra est une oeuvre d'art, la sportive ultime.

je sais, je ne suis pas objectif, mais j'ai une admiration sans limite pour cette auto.
 
E

eternity78

Compagnon
Magnifique :eek: :heart:

Mais j'aurais quand même remis le bleu avec les bandes blanches :smt055
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Turbo a dit:
...si avec ça vous lâchez pas une petite goutte de larme ou autre...
Une petite goute de larme !!
Un seau tu veux dire !! Mais de bave !!!! :shock: :shock:

Vraiment hallucinant le travail réalisé sur cette voiture.
Et la finition de la carrosserie !!!!!!!!!!!!!!!!!! :prayer: :prayer:

Merci pour le lien.
 
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonjour,
Cela donne une bonne idée de l'infini aux bricolos comme moi qui peuvent, parfois, etre contents d'eux!!!!
Cordialement
 
P

phil916

Compagnon
Merci Turbo pour ce grand moment de fortes émotions :-D
je veux la même...

Phil
 
B

Béru'

Compagnon
Non dé Diou v'la ti pas qu'on voit mes chaussettes... :oops: :46249910:

magnifique, merci pour ce lien... :wink:
 
P

punchy

Compagnon
C'est très beau !!! Merci Turbo.
Ça donne des idée d’allégement (cardans et autre…)
J'aimerais bien connaitre le poids de celle là comparer a l'origine.


:wink:
 
P

paco95

Apprenti
Merci turbo pour ce moment d'émotion.
Une œuvre d'art :eek: :eek:
 
B

bimeur

Compagnon
si je gagne a euromillions,je sais ce qui va completer la Panamera en voiture loisir :D
 
H

hot import

Compagnon
je connaissais ces gars là, c'est du lourd....a suivre pour d'autres projets...
 

Sujets similaires

Haut