Cobalt V6

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
quelqu'un connaît-il ce logiciel ? je l'emplois depuis un bout de temps pour la conception de coffrage métalique pour béton, j'ai bien essayé de pigé autocad mais pas moyen de démarer avec, par contre cobalt est super, bien sur je n'y ai pas encore fait le tour et j'aimerais trouver quelqu'un qui s'en sert pour me permetre de me perfectioner, le problème c'est que je l'ai en français mais par contre pas d'aide a moin de comprendre l'anglais.
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel.
Par contre j'utilise Autocad depuis un certain temps. Il n'est pas très convivial au début, mais je ne peux que vous conseiller d'insister.
Je l'utilise un peu "à l'ancienne", en tapant au clavier les commandes suivi des coordonnées 3D.
Avec les ombrages, on a une bonne vision de l'imbrication des différents éléments d'un ensemble mécanique.
Il parait que Solidwork est nettement mieux, mais je ne l'ai pas.
Salutations.
 
L

legelbe

Compagnon
oui phil, j'ai essayé solidwork, le cd de cobalt à volé droit à la poubelle...y a des tutos et tout ce qu'il faut pour debuter....faut qu'on se voit :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
oui , je dit pas que je n'essayerais pas solidwork mais je ne peut pas pour autant jeter cobalt, je l'ai trop besoin pour mon boulot, et puis je suis assé a l'aise avec.
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,

legelbe a dit:
oui phil, j'ai essayé Solidworks, le cd de cobalt à volé droit à la poubelle...y a des tutos et tout ce qu'il faut pour debuter....faut qu'on se voit :lol:

J'aimerais beaucoup bricoler avec SW.
Auriez-vous un bon plan pour accéder à cet outil sans se ruiner (un bricoleur retraité ne peut pas investir dans une version professionnelle !) ?

A+
 
M

MaX-MoD

Compagnon
être étudiant et avoir des cours dessus ou eMule, mais dans le dernier cas vous vous en doutez ce n'est pas légal.

quant aux version étudiantes elles sont moins chères mais de combien je ne sais pas.
si vous avez des petits enfants au lycée/fac...
 
Haut