CNC V1

  • Auteur de la discussion Atch311
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Avec le kit du moteur pas a pas avec codeur, je croyais que la carte d'interface envoyait ses commandes comme avec un pap standard et que le dialogue de la boucle fermée se faisait entre le driver et le moteur.
Le driver se contentant je crois d'envoyer un signal d'erreur a la carte d'interface uniquement en cas de problème de perte de pas.

Carlos

Bonjour Carlos, c'est exactement ça, les cartes spécifiques c'est pour les servomoteurs commandé en vitesse avec un retour codeur vers le pilotage.
 
R

Rider63

Compagnon
Mais les codeurs,ont les branches ou?
les codeurs sont branché au drivers, mach3 donne un ordre de position au driver, et le driver s'assure que le moteur soit a la bonne position, si il est dans l'impossibilité d'atteindre cette position ( par ex si quelque chose se coince), mach3 n'en saura rien.
 
G

gaston48

Compagnon
si il est dans l'impossibilité d'atteindre cette position ( par ex si quelque chose se coince), mach3 n'en saura rien.
Si, au besoin il peut en être informé, à partir d'une certaine erreur de poursuite (paramétrable).

leadshine.jpg
 
Dernière édition:
R

Rider63

Compagnon
oui c'est vrai, mais je voulais dire il ne connais pas la position exacte. cette info ne remonte pas du codeur mais du driver. c'est vrai que certains ont cette fonction.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
987
MB Creations
M
E
Réponses
247
Affichages
17 140
el patenteux
E
Haut