CnC router pas cher ... ?!

  • Auteur de la discussion 33toine
  • Date de début
3

33toine

Nouveau
Bonjour,
Je m'informe sur différente cnc en vue d'un acquisition quand j'aurais des sous ... :wink:

Je suis tomber la dessus ! le prix de la machine est extremement bas je trouve vu ces dimensions.
Je voulais connaître votre avis d'expert.
merci.

la petite que j'ai en vue... :

http://cgi.ebay.com/NEW-CNC-Router-XJ12 ... 62943#shId




Pour moi sa serait pour détourer des pièce en composite, découpe de plaque dee carbone et alu, et un peu de fraisage en 2d 1/2 dans de l'alu.



ps: dsl pour les lien a rallonge, je c'est pas les réduires :sad:
 
Dernière édition par un modérateur:
3

33toine

Nouveau
Pas d'avis ?
Car au depart j'etais parti pour une 6090 cnc-shop et la pour le meme prix la table est beaucoup plus grande.
J'y connais rien (en machine) mais en regardant les photos leur conception mon l'air similaire ...

Qu'en pensez vous ?
 
E

Edge540

Apprenti
Pourquoi ne pas réaliser un portique par toi même. Cela revient bien moins cher que 3000 dollards. Je me suis fabriqué un portique TRON+. J'en suis à 1300 euros électronique comprise.
le lien
http://www.tron-cnc.de/

Il y a plusieurs vidéeo sur youtube
 
3

33toine

Nouveau
Merci pour vos réponses,
En effet le mieux serait de demander directement a ceux qui possedent cette machine mais dur de trouver :wink:
Jvais demander au possesseur de machine cnc shop il on l'air calé sur le sujet :wink:

@Edge540 :
En effet cette machine est peu couteuse mais sur le site, dans les videos on vois que du gravage... , tu arrive a usiner de petit bloc d'alu ?
Parceque les portiques m'on l'air d'être en tole fine.
De plus, je suis pas trop chaud de me le fabriquer moi-meme , surtout pour une raison de temp. (mon temp libre est deja assez occupé avec mes restaurations de moto :wink:).
je vous tiens au jus si j'ai des infos
 
E

Edge540

Apprenti
Oui pas de problème pour l'alu. Le chassis de la TRON est en tole acier de 3mm et la conception la rend très rigide. le poid estbien de 40 /50 Kg une fois assemblée.
Je débute et voila une de mes réalisation en découpe d'alu 1mm .

P1070889.JPG
Puzzle 3D Papillon Aluminium ep 1mm
 
Haut