Cnc robotics de geoff williams

  • Auteur de la discussion djinfo
  • Date de début
D

djinfo

Nouveau
bonjour a tous il y a quelque temp en cherchant un plan de cnc je suis tomber sur des plans d'une cnc build your own worckshop bot en pdf(Google est votre amis) et il y a un livre que j'ai acheté tout y est expliquer électronique etc... que penser vous de cette cnc il s'explique pour faire l'électronique mais je préfère l'acheter tout fait lol mais je parle du chassis la conception assez simple je trouve mais pour une première je la trouve bien ou si quelqu'un la déjà construite et me dire vos avis moi j'y mettrais des rails supporter et question moteur j'en mettrais 4 car il y a un moteur a gauche et rien a droite qui d'habitude est centrer

sans-titre.png
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,

j' ai aussi lu ce livre ..... et bien regretté mon achat

1/3 des pages décrit la réalisation d' une électronique vieillotte à L298, je pense que tu as raison de vouloir la changer

concernant les axes et vu le prix du matériel chinois, pas la peine de ré-inventer l'axe supporté
et les supports de roulements linéaires comme le fait l' auteur

2 moteurs par axe : beaucoup de discussions ont déja été faites sur le forum

structure a base de tubes carrés : soudures = déformations

Si le but est de réaliser de la découpe de balsa pour du modélisme pourquoi pas ?

Antoine
 
D

djinfo

Nouveau
bonjour merci de votre reponse mais si quelqu'un a d'autre avis c'est le bien venu
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En fait l'autre avis que tu attend, et que quelqu’un te dise que c'est une bonne base pour ne pas regretter ton achat :smt017
 
D

djinfo

Nouveau
bonsoir jusque que si quelqu'un la construite et me dise sont avis j'hesite vaut mieux cp ou mdf ou se modele
 
E

el patenteu

Compagnon
Voila le 2e avis.....
Ca semble dater de la préhistoire des cn amateurs.

Fred
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
837
cricricanelle
C
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 102
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut