CNC pour usinage bois et matériaux tendres

  • Auteur de la discussion CreusetLab
  • Date de début
A

antoinebeniste

Compagnon
Si un des deux moteurs lache, la vis ne bougera presque plus, on imagine bien les soucis qui peuvent en decouler, craaaaac!!!Nooonnnnnn!!!!
Sur la mienne j'ai tout fait au feeling sans plans donc je peux pas t'en dire beaucoup sur le positionnement des poulies et courroies, regardes mes photos, bien sur ma machine reste un bricolage mais qui tient dans le temps, peut etre aussi parceque je fais rarement de l'usinage d'alu. J'ai un rapport de un pour deux sur les poulies mais c'est pas forcement un exemple a suivre, j'obtiens une precision de 5mm/200 pas/2 soit 0.0125mm mais du coup je limite ma vitesse max a 1700mm/min sur des moteurs unipolaires en 24 volts(il tourne plus vite mais avec moins de couple que des bipolaires). Autre chose, autant j'ai reussi a tourner mes vis sans tour au bon diametre, mais j'ai ete incapable de repercer une poulie precisement, j'ai demande a un tourneur qui m'avait prit 50 balles en image pour me les repercer toutes au bon diametre.
 
C

CreusetLab

Nouveau
Autre chose, autant j'ai reussi a tourner mes vis sans tour au bon diametre, mais j'ai ete incapable de repercer une poulie precisement, j'ai demande a un tourneur qui m'avait prit 50 balles en image pour me les repercer toutes au bon diametre.

Ne peut on pas trouver dans le commerce le bon système vab + courroie ? Quelle est le type de serrage ?
 

Sujets similaires

Mcar
Réponses
48
Affichages
2 268
alainbiggun
alainbiggun
furynick
Réponses
27
Affichages
15 011
furynick
furynick
Haut