CNC pour alu 5000€ tout compris

  • Auteur de la discussion sharkillator
  • Date de début
S

sharkillator

Nouveau
Salut,

Je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour usiner de l'alu avec un budget max de 5000€. Il me faut un volume de travail d'au moins 700x300x100.
J'aimerais éviter les CNC chinoises, quand je vois le nombre de messages de personnes ayant des soucis avec (quand ce n'est pas la douane qui les détruit :wink:).

Je pensais à une BZT BFE 500 (avec broche et électronique chinoise :wink: mais dans ce domaine, ils se débrouillent pas trop mal). BZT est un peu cher mais ça semble pas trop mal.
En Europe, pour être franc je n'ai pas vu une tonne d'alternatives. Je pense qu'il faut mieux une machine à structure acier pour usiner de l'alu dans de bonnes conditions, non ?

Vos avis ? Vous en connaissez d'autre ?
 
S

sharkillator

Nouveau
Je pense que je vais opter pour la BZT mais je vais finalement aller la chercher directement en Allemagne (j'ai l'habitude dans mon boulot de traiter avec les allemands donc la langue n'est pas un soucis).
Au départ j'aurais préféré passer par une boîte française, pour faire marcher le commerce national, j'avais contacté Irownwood avec l'intention de passer par eux (distributeur bzt) ou jdcut (à priori ils fabriquent eux-même en France) mais l'un comme l'autre ne répondent pas aux messages envoyés (contrairement aux fabricants/distributeurs étrangers que j'ai contactés en direct, y compris chinois).
Je pense que j'entérinerai mon choix semaine prochaine donc si vous avez des éléments ou des points de vue à donner d'ici là, n'hésitez pas :wink:
A+
 

Sujets similaires

Q
Réponses
7
Affichages
1 162
blondin21
B
A
Réponses
16
Affichages
757
atsju
A
C
Réponses
5
Affichages
607
christt4
C
B
Réponses
4
Affichages
19 167
FTX
Haut