CNC petit budget

  • Auteur de la discussion alexzechamp
  • Date de début
A

alexzechamp

Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrait faire pour avoir une machine CNC pouvant usiner de l'alu, du cuivre,... (voir même en rêvant peut être même de l'acier) avec un budget d'environ 300€ (les pièces que je souhaite usine ne font pas plus de 20cm de long, 15 de hauteur et 5 de profondeur).

J'ai regardé un peu les sites des constructeurs et je ne pense déjà pas que les machines étant dans mon budget soit d'un qualité assez intéressante (même pour le prix), c'est pour ça que je pensait en faire une mais il y a tellement d'idée différentes ici que je ne sais pas vers quoi m'orienter.

La seule base que j'ai pour l'instant c'est le budget, la nécessité d'usiner des métaux assez tendres et le fait que la structure ne doit pas être en bois (j'ai lu quelques sujet et c'est ce que j'en ai retenu, les structures en bois c'est poubelle).

Que pensez vous de mon projet? Réalisable? Je dois augmenter mon budget (sachant que le mieux serait un châssis évolutif, quitte a investir beaucoup dedans au départ et ne pouvoir usine que des plastiques, ce qui me permettrai par a suite de pouvoir usiner des pièces en matériaux plus durs).

Merci de vos réponses.

Cordialement.
 
O

OrOoX

Compagnon
Budget de 300 € ? Heu c'est pas du tout raisonnable de penser à usiner de l'alu et encore moins de l'acier à mon avis ..

Le principal budget dans une fraiseuse hormis la matière c'est l'électronique et la broche et là ça chiffre très vite pour du matos qui vaillent le coup,
y'en a pour plus de 200€ pour des broches chinoises en 8000 - 24k rpm et les petites broches Kress c'est dans les 150 - 200€ donc à moins de coller
une défonceuse brico prout qui va pas tenir la précision bien longtemps, voilà quoi.

En plus usiner de l'alu et de l'acier est une sacrée contrainte car l'alu requiert en général des vitesses importantes ce qui n'est pas le cas pour l'acier
donc à moins d'utiliser un système de poulie et encore, les poulies ça fait mal les prix :shock:
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

sans vouloir te décourager, avec 300€ tu ne pourra pas faire une CNC pour de l'ALU/acier :spamafote:
=> à moins d'avoir oublier de nous dire que tu à un GROS potentiel de récupération

Pour usiner des matières DURE, il te faut une machine bien rigide et des moteurs avec du couple => donc mécanique et électronique conséquente.
 
E

el patenteu

Compagnon
Je mettrais plutot un budget 1500 euro et ce pour de petites course comme tu le souhaite.
Ensuite viendra les soft(faut pas les oublier) ici c'est 175$ pour mach3 .
et mon logiciel de dessin(pas bin bin l'choix si ont veut faire des choses intéressantes)Aspire coute pres de 1000$
Alors meme en ayant tout bon du premier coup en ayant su éviter TOUT les faux pas, bien difficil d'arriver en deca des prix
des cn toutes faites CLÉ EN MAIN.

Fabriquer une cn c'est certainement pas une question d'économie qui doit motiver le projet.

Fred
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 354
pascalp
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 492
Bambi
B
E
Réponses
45
Affichages
6 370
Lechattom
L
esloch
Réponses
52
Affichages
2 032
esloch
esloch
B
Réponses
0
Affichages
997
Bobismiles
B
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
Haut