1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC Mon Amour

Discussion dans 'Présentation' créé par bartabac, 1 Août 2012.

1. bartabac

bartabac Nouveau

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    Nord Pas de Calais
    CNC Mon Amour
    :-D Bonjour à toutes est à tous
    Je me suis lancé dans la C.N.C. DIY depuis quelques mois et je galère pas mal entre idées montage, démontage, pièces ratées, recherche sur le net etc.. :mrgreen:
    Mais bon j'avance quand même et j'arrive plus ou moins à mes fins.
    Je suis sur trois projets que je réalise notamment à partir de pièces récupérées
    Le premier est une CNC classique type 3 axes plus broche. Elle est opérationnelle mais demande encore quelques améliorations :???:
    La seconde c'est une espèce de table pour découpe et gravure laser pas très puissante avec une diode 1w bleu pareil ça fonctionne mais a finir :)
    La troisième sera une petite CNC sur table type Proxxon pour les petites pièces j'y réfléchi et ne mettrais en route le projet que quand j’aurai bien avancé sur les deux autres.
    Ce qui m' handicape le plus c'est d'avoir accès à de grosse machine genre fraiseuse ou tour alors c'est bricolage bois et ferraille. :???:

Pour le logiciel j'utilise CNC USB Contrôleur et plus Mach 3 car mes ordinateurs n'ont plus de port // et la solution de CNC planet permet de réaliser une carte d'interface usb à moindre cout (une quinzaine d'€) quand au logiciel il est plutôt pas mal. Le gros souci c'est que le logiciel est en français mais les explications sont toute en anglais alors pour moi qui en suis à mes débuts en CNC ben c'est pas facil :???:

Don voilà. Maintenant j'en suis à un stade ou je piétine pas mal car j'ai beaucoup de questions sans de réponses et je n'arrive plus à avancer tout seul :oops:

Dans un prochain sujet je vous présenterais mes BB et les questions qui vont avec :mrgreen:
    A bientôt et bonne continuation :-D

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    CNC Mon Amour
    Bonjour,

tu devrais surtout passer par la case présentation, tu verras cela aides dans les réponses :)

et surtout indique dans ton profil ta localisation, tu seras surpris par de l'aide de proximité :wink:

JP

3. bartabac

bartabac Nouveau

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    Nord Pas de Calais
    CNC Mon Amour
    Bonjour JPLeroux :-D
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.. je suis dans la page présentation et j'ai planté le décor :o
    Par contre les infos sur ma localisation et mon profil ont sauté :???: je ai tout retapé :mrgreen:

Merci pour l'info :-D

Chargement...

Partager cette page