cnc maison Vers fab@home/reprap, imprimante 3D

  • Auteur de la discussion elastickman
  • Date de début
E

elastickman

Nouveau
Bonjour,

petite présentation:
Je suis étudiant en design sur reims, à l'esad de reims plus particulièrement. Venant d'étude technique avant et m'intéressant depuis petit à l'aéromodélisme l'envie de passer à la machine cnc n'a pas mis longtemps à germer. Cet été j'ai franchie le pas, me voilà donc avec une fraiseuse cnc maison dérivé de plusieurs solutions technique trouvé sur internet.

Mon projet:
Mais voilà tout marche plutôt pas mal mais l'an prochain je part en appart et j'ai pas envie de faire tout un caisson pour isoler la machine du bruit. Mon idée serais donc de garder la fraiseuse pour des travaux ponctuel et d'y adapter une extrudeuse de fil chaud ou des seringues remplies de différent matériaux et d'en faire une imprimante 3D du style de la reprap ou de la fab@home. (pour ceux qui connaissent)

La partie mécanique/ electronique est ok, l'extrudeuse est commandée par un relais à la place de la mise en route de la broche.


Le soucis:

mon problème est donc maintenant de piloter la machine comme une imprimante 3D. En réalisant des strates et en prenant en compte le diamètre du fil. Chose que fait très bien le logiciel de la reprap ou celui de la fab@home.

Leurs électroniques étant spécifique et commandé en usb avec des firmware dédier et moi ayant une carte 4aupc hobbycnc en port série j'aimerais trouver une solution pour pouvoir la piloter directement depuis le logiciel.

Sinon autre solution envisager, sortir les Gcodes produit par ces logiciel et les exploiter dans mach3.

dans les deux cas je me heurte à des murs..

Si quelqu'un à des infos ou des idées la dessus je suis preneur.

Les sites des machines citées:

http://reprap.org/bin/view/Main/WebHome

http://fabathome.org/wiki/index.php?title=Main_Page
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut,

As-tu des photos de ta cnc actuelle ??

@ plus.
 
E

elastickman

Nouveau