cnc magnifique....c'est bluffant

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
N

nagut

Compagnon
au boulot , nous avons une Bumotec s300 qui travaille comme çà
c'est très beau à regarder travailler.
 
F

françois44

Modérateur
eternity78 a dit:
Et tout le travail se fait "à SEC" :shock:

J'ai eu l'impression de voir couler un "liquide" par moment...

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir à quel point certains mouvements et déplacements semblent "humains"....
 
M

mizou51

Compagnon
françois44 a dit:
eternity78 a dit:
Et tout le travail se fait "à SEC" :shock:

J'ai eu l'impression de voir couler un "liquide" par moment...

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir à quel point certains mouvements et déplacements semblent "humains"....


oui à un moment la fraise est lubrifiée....ca coute un bras ce matos....

par contre j'adore le mouvement du deuxieme mandrin qui vient chercher la piece.....c'est trop beau....et j'adore le travail de trou décentré au debut ! la piece tourne et la tete fait des paraboles...

c'est tellement beau.
 
S

stanloc

Compagnon
Question : combien de gars et combien d'heures pour concevoir, dessiner la pièce et programmer la machine ???? et la première pièce est-elle parfaite ?
Stan
 
E

eternity78

Compagnon
stanloc a dit:
Question : combien de gars et combien d'heures pour concevoir, dessiner la pièce et programmer la machine ???? et la première pièce est-elle parfaite ?
Stan

1 personne et pas besoin d'une semaine de boulot :mrgreen:
Avec Catia par exemple, tu fais la conception et tu sort le programme assez rapidement sans passer par un plan :wink:
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

On voit clairement la patte Mori Seiki, qui a acheté DMG il y a quelques temps. Avec une FAO, la programmation se fait
très rapidement, seul le côté couteau suisse de la bécane fait que de nombreuses stratégies d'usinage sont possibles et
qu'il faut choisir la bonne. Pièce bonne du premier coup ? C'est souhaité, pas toujours réalisé. L'usinage sans arrosage n'est
plus un problème sur de nombreuses matières avec les progrès des outils coupants. Le principe du non arrosage est de plus
en plus souhaité pour évacuer la chaleur avec le copeau et garder la pièce froide. Pour cela, il faut des vitesses de coupe
qui font peur. Travailler sans huile est en passe de devenir un impératif économico-écologique pour de nombreuses sociétés.
Ca ne marche pas avec l'inox et le titane ç'est un problème pour moi.

A+,

RICO
 
P

phanou95

Compagnon
J'espère que le pièce sert vraiment à quelque chose et que ce n'est pas uniquement un exercice de démo. En tout cas c'est BEAU !...
 
P

panerai

Compagnon
RICO a dit:
Salut,

" L'usinage sans arrosage n'est plus un problème sur de nombreuses matières avec les progrès des outils coupants. Le principe du non arrosage est de plus
en plus souhaité pour évacuer la chaleur avec le copeau et garder la pièce froide."

Je ne comprend pas la démarche, comment peut on faire mieux qu'un Kärcher de liquide de coupe glacé pour le refroidissement ?
En tout cas c'est à pleurer...la "passation" de mandrin m'a laissé sans voix, comme tout le reste d'ailleurs !


Cro-magnon.



Ps: on se sent vraiment nul à chier après de telles images
 
R

Radiel

Ouvrier
le principe de l'usinage a sec, c'est d’évacuer la chaleur dans le copeau, il faut des outils adapté ainsi que les portes outil, je note qu'ici c'est des schunk, ils font des portes outils parmi les meilleurs avec des défauts de concentricité très faible

l'usinage a sec ce fait beaucoup dans l'UGV, ou dans l'utilisation d'outil "grandes avances" avec une AP=1 et un Fz=1.8mm ou justement la lubrification est a bannir

mori seiki a bien acheté 5% de DMG MAIS DMG a acheté 5% de Mori seiki :P
 
V

vax

Modérateur
nagut a dit:
au boulot , nous avons une Bumotec s300 qui travaille comme çà
c'est très beau à regarder travailler.

Au salon de l'industrie à Paris cette année, Bumotec avait un S191 en présentation.
Je suis tombé sur le cul (pardon) de la beauté que cette machine distille.
Rien qu'en la voyant on est sous le charme, et quand on voit la démo...
YOUARG !

Très belle vidéo, merci.
 
N

nagut

Compagnon
vax a dit:
Bumotec avait un S191 en présentation
je viens de voir en te lisant que je me suis gouré dans le model !
c'est une 191 ( pourquoi j'ai dis 300 ? )

ils vont rentrer la s1000 dans peu de temps ; aller la voir sur le site Bumotec
un multi broches avec 4/5 outils numérisés à chaque poste.
le copain qui va travailler dessus en a déjà des sueurs froides :mrgreen:
 
V

vax

Modérateur
Des sueurs froides ? On se "demande vraiment" pourquoi !!!

Impressionnant,


Mais très franchement (je suis encore très candide allez vous me dire) le S-191 est plus élégant dans son approche je trouve.

(attention musique chiante)
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nagut

Compagnon
vax a dit:
le S-191 est plus élégant dans son approche je trouve.
ha .. c'est plus du tout le même type de machine
numérique ou pas , je n'ai jamais aimé les multi-broches
et je ne pense pas que je vais m’arrêter souvent en passant devant (quoique que)
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Pas de sueurs froides à avoir pour une Bumotec S1000, chaque poste est une fraiseuse 3 axes
ou 4 axes sur S1000C, donc pas très compliqué à programmer, il y en a 8 à la suite c'est tout !
Ca permet de diviser le temps de cycle, c'est simple et traditionnel, rien à voir avec le DMG
ou le Mori Seiki NTX.
A la rigueur, les sueurs froides, le collègue peut en avoir s'il ne s'organise pas en amont pour
programmer et pré-régler ses outils, à 800 000 francs suisses, les arrêts coûtent bonbon !

A+,

RICO
 
S

serval59

Ouvrier
Bonjour,

Vous savez ou l'on peux voir des photos du dessous de la jupe de la DMG ?
Lorsque l'on vois une machine pareille, on se demande comment ça marche.
La maintenance doit être sympatoche également.

Qui peux nous en causer des machines du calibre de la DMG, avec des détails qui croustillent ?

Quant à la réflexion de panerai, si toi tu te sens vraiment nul à chier après de telles images, imagine nous... :markdavis:

Quelle tristesse d'en prendre à ce point conscience..
 
S

serval59

Ouvrier
J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé 2-3 trucs.

http://www.dmgmori.com/webspecial/journal_2014_1/fr-FR/ctx-tc.htm#success-story

http://www.dmgmori.com/webspecial/journal_2014_1/fr-FR/nzx.htm

http://www.dmgmori.com/webspecial/journal_2014_1/fr-FR/dmc.htm

http://www.dmgmori.com/webspecial/journal_2014_1/fr-FR/ctx-beta-800-tc.htm

Ca cause fourreau octogonal, refroidissement d’écrou de vis à bille, de Motobroche de 77 kW, centre de gravité d'entrainement, et..de banc en fonte (ça je connais!)

1c-kuehlung.jpg

2a-orc.jpg


Il y'a aussi les taros, étonnamment, c'est beaucoup moins cher que ce que j'imaginais.
A noter que le coffret d’outils HORN / LMT / SCHUNK d’une valeur minimum de € 5.390 est compris :mrgreen:

françois44 a dit:
Ce qui me surprend le plus, c'est de voir à quel point certains mouvements et déplacements semblent "humains"....
Tu ne crois pas si bien dire:

dmgmori a dit:
Les mouvements de la table suivent pratiquement ceux d’une main humaine, ce qui a facilité la compréhension de la technologie 5 faces et son adoption par les conducteurs de machines
http://www.dmgmori.com/webspecial/journal_2014_1/fr-FR/success-story-red-bull-racing.htm
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

M
Réponses
46
Affichages
19 965
Plopiche
Plopiche
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
P
Réponses
9
Affichages
653
pro-ms
P
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
2
Affichages
4 052
remilaciotat
R
Haut