cnc/gestion/changement d outil

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, je vais recuperer d occase une fraiseuse numerique d ici peu , "vierge", c est a dire les servo moteur mais pas de gestion du tout

j ai pas la reference de la fraiseuse sous la main

donc c est une 3 axe, donc gerer les 3 axes avec mach3 sera pas un soucis, pour trouver la carte de gestion et les drivers

mais le changement d outil?

comment se gere t il en signaux avec mach3? et quel gestion faut il pour ca?

c est un chargeur horizontale

merci
 
V

v tec

Compagnon
la machine est une realmeca c2


j arrive pas a trouver beaucoup de doc precise dessus

quel sont les spec de la machine en precision?
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
par : pas de gestion , tu veux dire que la console d'origine n'y est même plus ? ><
 
V

v tec

Compagnon
ouin, j ai demander a ce qu il reprenne aussi le vieux bousin qui va me servir a rien

je recupere la machine, les 3 servo de 300w avec les encoder, la broche de 4kw

moi derriere je vais venir y greffer 3 driver cncdrive, un variateur de frequence, et une carte de gestion 6 axes, mach3, et mon pc


j ai deja numeriser une proxxon avec cette carte ebay, ca marche tres bien
 
F

fred250

Compagnon
Tu a deux solutions, soit tu utilise un automate pour gérer la partit mécanique sur la fraiseuse et tu crée une macro dans mach3 pour donner l'ordre de changement d'outils lors d'un M6 dans ton G-code.
L'autre solutions (sous réserve de possibilité technique) tu détourne les trois autres axes et entré/sortie libre dispos de mach3 pour commander la mécanique du changeur d'outils et tu crée aussi une macro qui remplacera l'automate.
Je ne peut pas t'en dire bien plus, quand j'en serai a me préoccuper de mon changeur d'outils je serai content...
 
V

v tec

Compagnon
pour finir j ai acheter une cnc conventionnel a yve sur le forum et je vais la numerisé
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
1 069
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 141
MitchCanon
M
V
Réponses
26
Affichages
6 264
mvt
F
Réponses
4
Affichages
1 294
forkboy
F
Haut