1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC fraisage bois / découpe plasma

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par explo10, 10 Avril 2012.

1. explo10

explo10 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Localité:
    Belgique /Hennuyères
    Bonjour à tous,
    J'espère trouver un peu d'aide sur votre forum pour la construction ( bien entamée) d'une table CNC combinée fraisage bois et découpe plasma.
    Entièrement réalisée en suivant les plan " mechmate" sauf point de vue moteurs pas à pas , alimentations etc , je vais bientôt arriver au niveau connections et donc étant donné que je suis novice en électronique et électricité , je vais avoir besoin de conseils.
    Bonne journée,

Voici une photo de la machine au point d'avancement actuel:

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. explo10

explo10 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Localité:
    Belgique /Hennuyères
    Merci , mais je pense que là j'ai fait le plus facile pour moi ! Là je survole un peu une démo de mach3 en anglais et je n'y comprend rien du tout ... sans compter que je dois encore raccorder les moteurs , alim ,servos et carte . Je vais essayer de me procurer mach 3 en français ou un autre programme du même type sinon ça va pas aller lol .
    Mais je suis sûr qu'il y a des pro ici qui vont m'aider !
    a+

4. topette79200

topette79200 Apprenti

Inscrit:
    25 Juillet 2011
    Localité:
    79
    bonjour
    très belle réalisation

pour ce qui est de mach3 tu peux tout avoir en français en version limiter (500 lignes de gcode je crois)