1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cnc faite maison et logiciel de simulation ?

Discussion dans 'FAO général' créé par polychoc47, 2 Août 2014.

1. polychoc47

polychoc47 Nouveau

Inscrit:
    2 Août 2014
    bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la cnc (je n'ai pas encore construit la mienne mais j'y travail!) et je n'arrive pas à savoir ou à comprendre si il est possible de faire des simulations avec les caractéristiques de sa propre cnc (maison) en utilisant des logiciels tels que : camworks, solidcam, mastercam ou autre ?
    ou c'est simulation son uniquement réservées aux machines pro dont les caractéristiques sont en mémoire dans ces logiciels ?

ou alors est il possible de vérifier son "code G" avant d'usiner sur sa becane, j'ai peur de gaspiller beaucoup de polystyrène expansé le jours ou je ferai mes premiers essais :oops:

merci pour l'aide

2. john123

john123 Nouveau

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Je te parlerai que pour mastercam, oui tu peu faire une simulation d'usinage afin d'avoir un rendu en 3d et les trajectoires d'outil de ce que va donner ta programmation mais sa te donnera rien de plus c'est toujours a toi de de déterminer tout les paramètres d'usinage en fonction de la matière et de ta machine, en gros le logiciel ne va pas avertir de l’incohérence de tel ou tel parametre

Apres on peu peu être limiter certain truc mais je sais pas faire

3. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Salut
    il y a un module dans certains soft ,topsolid catia .. c est VERICUT. il évite les collisions entre outils,outillages (brides vis et autres ) et la pieces.
    par contre une usine a gaz il faut créé sa machine et l environnement (outillages,brides ...).

http://www.cgtech.fr/products/about-vericut/

si un choc dans la pièce un coup de mousse expansive et en avant l usinage :wink:
    slts

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. polychoc47

polychoc47 Nouveau

Inscrit:
    2 Août 2014
    salut les gars, et merci pour les reponses,
    je viens de trouver sa aussi : http://openscam.com/ c'est gratuit, et sa à l'air beaucoup plus simple que les autres "usines à gaz" :lol: comme vous dites

ciao

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)

Partager cette page