CNC en beton de Gralo

  • Auteur de la discussion gralo
  • Date de début
G

gralo

Compagnon
Une petite vidéo d'un perçage diamètre 10

 
Dernière édition par un modérateur:
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

belle machine, ça fait vraiment plaisir à voir.
Félicitations. :smt003
 
G

GrouYam

Apprenti
Vraiment sympa ta machine, nous on est un peu à la ramasse avec le boulot, j'ai débité quelques longueurs aujourd'hui mais ça n'avance pas vite.
 
G

gralo

Compagnon
ellogo67 a dit:
Bonjour :-D

belle machine, ça fait vraiment plaisir à voir.
Félicitations. :smt003
Merci

TERRY a dit:
Vraiment sympa ta machine, nous on est un peu à la ramasse avec le boulot, j'ai débité quelques longueurs aujourd'hui mais ça n'avance pas vite.
C'est pas pour te décourager mais il m'a fallut plus de deux ans entre le début de ma CN et le premier copeaux... :lol:
 
F

Fbretecher

Nouveau
J'en reviens pas du résultat ! Tu gère le tout avec Mach3 ?

Tu prévois quoi comme prochaine modification ? un 4eme axe ?
 
G

gralo

Compagnon
Fbretecher a dit:
J'en reviens pas du résultat ! Tu gère le tout avec Mach3 ?

Tu prévois quoi comme prochaine modification ? un 4eme axe ?
Oui tout est géré avec mach3 et cambam pour le g code.

La prochaine modification c'est le remplacement des moteurs pas à pas par des servomoteurs dc ou brushless. Et le remplacement de la table en profilés aluminium qui est du vrai chewing-gum au final !
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Et si tu coulé un béton avec un peu depoxy dans les trous interieur de ton profilé tu ontiendrais ainsi toutes les avantages d'une table en beton et d'une table rainurée.
Qu'en penses tu?
 
E

Electrob

Nouveau
gralo a dit:
Une petite vidéo d'un perçage diamètre 10

J'ai bien aimé sauf la fin : enlever les copeaux sans gants, c'est pô bien :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gralo

Compagnon
antoinebeniste a dit:
Et si tu coulé un béton avec un peu depoxy dans les trous interieur de ton profilé tu ontiendrais ainsi toutes les avantages d'une table en beton et d'une table rainurée.
Qu'en penses tu?
Non je pense pas que cela soit une bonne solution, la table est flexible car c'est seulement trois tiges filetés qui traverse de par en par tout les profilés. je pense que ma flexion de la table vient de l’étirement des tiges filetés.

Electrob a dit:
J'ai bien aimé sauf la fin : enlever les copeaux sans gants, c'est pô bien :wink:
Oui mais pour ma défense c'est des copeaux d'alu(ça coupe rien ) et j'ai de la corne sur les mains 8-)
Non plus sérieusement je l'ai fais sans gants juste car j'avais l’appareil photo dans les mains et pas possible d'enfiler des gants. J'ai beau être dans mon atelier j'ai quand même en permanence des lunettes et des bouchons d'oreille quand j'usine.

Mais pour le moment c'est en stand bye, changement de boulot et après des années dans la machine outils je par fabriquer des découpes plasma!
 
D

dre28

Nouveau
bravo, pour un nouveau venu comme moi, le travail réalisé est juste incroyable. Je suis pas sure de faire aussi bien :)
 
G

gralo

Compagnon
Une petite vidéo d'un fraisage dans de l'alu

 
Dernière édition par un modérateur:
F

Fbretecher

Nouveau
Continue tes expérimentations c'est juste génial les capacités d'une machine comme celle-ci !!! ;D
 
D

dotrick

Apprenti
Sympa cette machine!

Je me lance dans la conception d'une machine acier. Je pense l'alourdir en remplissant les tubes de sable. Un membre du forum parlait de sac ziploc rempli de sable donne de bons résultats pour atténuer les vibrations... Mais quand je vois ta machine en béton, je me pose des questions, ce serait probablement plus simple à réaliser pour moi...

Cependant, pour ajuster les axes X,Y et Z. Cela a du être difficile? Comment as tu fait?

Peux tu nous faire une vidéo pour voir la précision de ta machine, je suis curieux de voir la précision de ta bête! Voici un exemple que j'ai vu sur le forum pour évaluer la précision (Mr DUS je crois...)
TestAlu.jpg


Dernière question, ou peut on trouver ce genre de broche sans moteur (Le site renaud.ch ne fonctionne pas). Quel mot clé faut il rentrer?

Merci!
 
G

gralo

Compagnon
bonsoir


dotrick a dit:
Cependant, pour ajuster les axes X,Y et Z. Cela a du être difficile? Comment as tu fait?

Je ne l'ai pas enco fait sur tous les axes, mais sinon c'est avec un comparateur et du clinquant.

dotrick a dit:
Peux tu nous faire une vidéo pour voir la précision de ta machine, je suis curieux de voir la précision de ta bête! Voici un exemple que j'ai vu sur le forum pour évaluer la précision (Mr DUS je crois...)

Je ferrais une vidéo et des photos quand je pourrais, pas avant trois semaines.
La prochaine pièce sera un poinçon dans de l'acier et un carré pour voir la precision.

dotrick a dit:
Dernière question, ou peut on trouver ce genre de broche sans moteur (Le site renaud.ch ne fonctionne pas). Quel mot clé faut il rentrer?

Le site de Renaud fonctionne bien.

Mais ce ne sont pas les seul a en fabriquer

http://www.renaud.ch/home.asp

http://www.directindustry.fr/cat/equipements-machines-outils/broches-electrobroches-AV-357.html
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biduleur34

Compagnon
Salut,
j'avance avec ma cnc avec bati en beton ,et je voudrai avoir ton retour sur la peinture utilisé.

avec le temp tu n'a pas de soucis ??

merci
++
léo
 
C

chrisD

Ouvrier
Bravo pour ta cnc. Je suis agréablement surpris de voir les résultats obtenu avec les moyens mis en œuvre. La structure en béton semble vraiment être une bonne solution.
 
G

gralo

Compagnon
Bonjour a tous,
Après de longues années d'absence je donne des nouvelles de ma CN.

Je m'en sers très très rarement, donc pas grand chose à dire, le bâti en béton vieillit bien et la peinture aussi.

J'ai fais deux:trois modif, dont la mise en place d'un servomoteur sur la broche,(750w) c'est plus réactif et je peux monter plus vite en vitesse de rotation.

J'ai aussi fais un contrôle de cote sur un carré.



IMG_20170306_214154.jpg




IMG_20170306_214211.jpg
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Salut gralo,

Je te rassure, ma Realmeca transformée LinuxCNC ne fonctionne probablement pas plus que la tienne.
Quand le besoin est là, elle est prête et c'est bien ça le principal.

Sympa les côtes à 5 centièmes, je tiens la même chose à peut prés.

Bonne continuation,
Laurent
 

Sujets similaires

C
Réponses
16
Affichages
3 189
midodiy
midodiy
M
Réponses
4
Affichages
454
MakerJoGa
M
lepierre
Réponses
0
Affichages
591
lepierre
lepierre
2
Réponses
18
Affichages
1 729
philippe2
philippe2
Haut