1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. gibrocksonne

    gibrocksonne Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    CNC d'occasion
    Bonjour,

    On trouve régulièrement sur un site d'annonces bien connu, des machines d'occasion plus ou moins vielles en plus ou moins bon état. Entre une charlyrobot neuve à 20k€, et un centre d'usinage d'occaz et de 20 ans d'age comme celui-là http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/403387044.htm?ca=15_s à 3800€, malgré l'âge il me semble quand même que le Hurco permet bien d'autres choses ? (ne serait-ce que par la taille de la table, le poids...)

    Le terme "CNC" veut-il dire "une machine capable de lire du g-code" ou peut-il aussi vouloir dire "une machine dont les 4 axes sont pilotés par des boutons +/-/goto sur un pupitre de contrôle" ?

    Typiquement dans l'annonce citée, le BMC30 sait lire du g-code, ou alors c'est juste une machine conventionnelle sur laquelle les volants ont été remplacés par des moteurs, le tout piloté par un utilisateur qui appui sur les boutons pour les déplacement X/Y/Z ?

    A part ce site plutôt amateur, où peut-on trouver du matériel pro d'occasion ?

    Merci ! :)
     

Partager cette page