1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC DIY avec moteur de cdrom et pilotage Arduino

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Paluche, 9 Septembre 2016.

1. Paluche

Paluche Nouveau

Inscrit:
    9 Septembre 2016
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup je me retrouve ici après moultes recherches et surtout beaucoup de questions.
    Je viens de me monter ma première CNC avec des épaves de cdrom (photos en cours).
    Je suis en train de finaliser la partie électronique avec une arduino uno, un shield...

Et voici quelques questions (et je précise que je n'y connais rien en électronique si, si !)
    Comment connaître le câblage des moteurs pas à pas de lecteur cdrom ?
    Est-ce qu'il y a un risque de griller quelques choses si j'y vais à tâtons ?
    Est-ce que les jumpers (cavaliers) sont nécessaires (au moins pour les tests) sur la carte arduino uno et sur le shield ?
    Est-ce que je suis obligé de brancher une alimentation sur le shield même pour de si petits moteurs ? 5 Volts ? car sur le shield je vois de 12 à 36 V ?

Voilà pour la première série de questions, je reviens vers vous au plus vite avec des photos de la bête histoire de partager.

:wink:

2. jp73

jp73 Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Localité:
    savoie
    bonsoir

si tu as pas de multimètre achètes en un dans une grande surface, tu le mets sur ohmmètre et tu teste tes fils qui vont donner une valeur tu as trouvé une bobine, si ça indique rien tu un fil de chaque bobine.
    il y a une autre méthode que j ai vu y a pas longtemps s est tout simple, tu relis deux fil ensemble et tu dois sentir le moteur forcé essaye sens court-circuité les bobines pour avoir un ordre d idée.

je sais pas si j ai été très claire

bonne soirée

3. Paluche

Paluche Nouveau

Inscrit:
    9 Septembre 2016
    Merci pour cette première réponse. Je vais donc tester cela et je vous tiens au courant.