cnc decoupe plasma

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
je compte me lancer dans un projet de fabrication d'une cnc decoupe plasma je dispose d'un decoupeur plasma avec entree air comprimé
le nertazip520 DE saf
pourrais je l'utiliser convenablement sur une cnc ; sinon pour decouper l'inox et l'acier on me conseille d'utiliser de l'argon ou l'azote; comme gaz d'apport !!!
aussi quel difference entre les postes haute frequence et basse frequence
comme le netazip est un poste plutot vieux on me confirme qu'il est vraiment obsolete pour la decoupe cnc ; alors qu'en decoupe manuelle il est top .

mon objectif est d'avoir un resultat top sur les toles fines ; inox ou acier quand je dis tole fine c'est du 1 MM d'epaisseur
ou bien je change le poste ou bien je lui ajoute tout ce qu'il faut pour avoir la qualité de coupe en l'occurence une torche cnc
et un driver qui va piloter convenablement la tension d'arc ; aussi l'amorcage .
j'attends vos conseils et vos suggestions
merci
 
M

medkham

Nouveau
bonsoir
non pas que le nertazip soit obsolete mais pour l amorcage il utilise la haute frequence .celle ci cause des disfonctionnement pour l electronique de la machine et le pc.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci pour ta reponse alors quesque tu propose comme solution!!!
comment eliminer l'amorcage ht du poste sinon quel poste et marque conviendrait pour la cnc surtout que j'ai besoin d'une finesse de coupe sur tole inox de 1 MM d'epaisseur

merci et bonne année 2010
 
M

medkham

Nouveau
plasma

bonsoir
pour decouper 1mm ;tu n as pas besoin de beaucoup de puissance.avec 20 amperes et un poste plasma inverter, il y en a beaucoup sur ebay;tu peut faire tes decoupes avec une grande vittesse de deplacement.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
SALUT !

je n'aime pas trop acheter sur ebay de plus je cherche plutot des solutions vraiment pro avec le systeme thc mesure de la tension d'arc
je prendrais bien un hypertherm gys ou fronus
mais je cherche surtout un package complet
donc ; generateur +torche droite + CNC +logiciels
le portique complet avec servo moteurs est fabriqué en allemagne.

A+
 
M

MR VECTRA

Compagnon
ENCORE

si tu es sur de ce que tu avances plasma inverter je suis partant ;
et ca va jusqu'a quel epaisseur sur l'acier !!

merci A+
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,MR vectra.
je me sers régulierement d'un plasma inverter de 40A que j'ai monté sur une CNC ,j'ai rencontré quelque problemes avec l'amorçage HF (perturbations) ,j'ai blindé le faiseau sur les conseils de membres expérimentés de ce forum =nickel .je découpe principalement de la tole de 2,5mm c'est propre et rapide ,de plus il existe nombreux types de torches pour ce type d'appareil bon marché ,torche droite pour CNC.
la coupe maxi annoncée pour un 40A est de 16mm :eek: .
ils sont un peu optimiste ,perso il va bien jusqu' à 10mm pas plus .j(ai tésté l'inox en 6mm il vas bien aussi ,pas ou tres peu de scories si la vitesse et l'intensité sont bien dosées . :wink:
 
C

cossie78

Apprenti
ultimate900 a dit:
Bonjour,MR vectra.
je me sers régulierement d'un plasma inverter de 40A que j'ai monté sur une CNC ,j'ai rencontré quelque problemes avec l'amorçage HF (perturbations) ,j'ai blindé le faiseau sur les conseils de membres expérimentés de ce forum =nickel .je découpe principalement de la tole de 2,5mm c'est propre et rapide ,de plus il existe nombreux types de torches pour ce type d'appareil bon marché ,torche droite pour CNC.
la coupe maxi annoncée pour un 40A est de 16mm :eek: .
ils sont un peu optimiste ,perso il va bien jusqu' à 10mm pas plus .j(ai tésté l'inox en 6mm il vas bien aussi ,pas ou tres peu de scories si la vitesse et l'intensité sont bien dosées . :wink:

a tu un lien pour torche droite ? stp
 
M

MR VECTRA

Compagnon
SALUT !!

merci pour ton lien !
mais en fait, il faut à mon avis pousser l'étude un peu plus en profondeur
ma démarche est claire et ma question est tout aussi simple !
mon but est d'avoir vraiment une decoupe superclean sur une tole inox de 1MM d'épaisseur , ni scories ; ni deformation ; du laser en some !!!

:wink: :wink: :wink:
pour le prix d'un plasma :-D :-D :-D :-D :-D
hypertherm aux states propose plusieurs solutions
bon !les solutions air et oxygene sont basics ,il faut des perfs plus poussées
et ne donnent rien de tres valable sur l'inox
je me tourne actuellement vers des fabricants americains !! on verra bien !
c'est les rois pour le laser et plasma !!
et le matos n'est pas tres cher
je fais suivre les liens vraiment interressant !!
affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!

A+
 
F

foué

Nouveau
Salut,

je sais pas ce que vaut la chinoiserie sur ebay mais en comparaison il ya ça :

http://www.r-techwelding.co.uk/Welding_ ... torch_head

prix : 180 Euros .... on est loin des 40.

je leur ai acheté un plasma 40HF, il y a 1 an, il semble conçu pour une adaptation CNC, voir les docs en télechargement sur leur site.

le plasma marche pas mal mais je m'en suis pas encore bcp servi.
j'ai en vue de l'adapter sur une CNC mais c'est par pour toute suite.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut foué

comment tu sais que ton poste plasma est adapté à la cnc
une connection pour le controle d'arc est elle prévue sur ce poste

:wink:
 
F

foué

Nouveau
voici un extrait de la notice concernant les prises & interrupteur en facade

5. Auto / Standard switch
When in the down position this is in standard cutting mode, this is the normal operating position for plasma cutting with a hand held and machine type torch.
When in the up position this is in auto mode, this is for special applications when using automated machinery. Not normally used


je présume que le mode "auto" s'utilise avec une CNC.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
il faut que ta torche soit blidée c'est un hf ce que tu as !!
c'est bon pour la cnc ! pour faible épaisseur
:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut foué

est ce que tu as testé ton poste sur une cnc ! :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
610
christt4
C
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
1
Affichages
624
adn_aPeL
A
M
Réponses
14
Affichages
1 397
Mika2A
M
Haut