CNC de nicohva profilés alu 45/90

  • Auteur de la discussion nicohva
  • Date de début
E

eightman

Nouveau
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

nicohva a dit:
Bon voila enfin reçu mais profiler alu et premier montage, prochaine étape trouver des rails et des plaques d'alu



Tout avis sera bon a prendre. Sachant que se serra pour de la découpe d' époxy et peut être un peut d'alu
:partyman:
bonjour "voisin", je n'ai pas vu la taille de la zone usinable? l'epoxy en plaque ou en formes stratifiées?
le "grand" z me plait bien!
bon courage pour la suite!
stef
 
N

nicohva

Nouveau
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

La zone d'usinage devrais être de 900/600 , l' epoxy serra en plaque ou du du carbone
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

Je trouve que t'as mit beaucoup de course sur Z, tu dois l'abaisser histoire d'avoir pas plus de 13cm(table comprise) dans ton cas. Comme je dit toujours, attention, ne pas mettre trop a moins d'avoir une super structure, l'effort sur les guidages et la poutre devient enorme a cause du porte a faux et y aura flexion.
Je voit pas les plaques d'alu sur la poutre pour guider les guidages et sandwiché le profil?
Et si tu dois usiner des choses plus grosses qui ne pourront pas passer, tu peux choisir d'enlever la table et de brider ta piece "sous" la table avec l'armature de la machine ou un systeme quelconque qui t'arrangera.
@+
 
N

nicohva

Nouveau
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

Les plaques de 8 MM sont prévu mais je sais pas si je vis ou rivette
ImageUploadedByTapatalk1360266524.505334.jpg
sinon pour la hauteur j'ai fait comme sur mon plan sketchup :(
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

Salut,
Moi je dirai vissé collé a l'araldite ou epoxy, si t'es sur de ton coup. Apres si tu peux aussi mettre quattre tarraudage sur le champ des plaques ca fera 6 vis par cotés pour soutenir la poutre, deux c'est juste et la liaison sera meilleur.
Pour le Z, desole j'avais pas fait attention mais mieux vaut le reprendre maintenant avant qu'il ne soit trop tard et que trop de boulot soit fait, car cette poutre n'est pas infaillible non plus, je dirai qu'elle est faite pour une hauteur d'usinage de 10-14cm maxi, plus ce serai lui imposé un trop gros porte a faux.
Et je rajouterai des renforts sur le chassis, mais ca tu le sais deja.
Antoine
 
N

nicohva

Nouveau
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

Ok merci je calculer sa mais la j'attend qu il fasse meilleurs car a 5 degré dans le garage c'est pas terrible pour travailler
 
N

nicohva

Nouveau
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

Bonjour on me conseil se qui qu'en pensez vous merci
DETAIL DU LOT
3 moteur nema 23 57BYGH633 1.8° 3.0 A
3 microstep Driver CW5045
1 Breakout board 5 axe ( fin de course mise en route de la broche)
1 alim S-350-24 24 volt 14.6 A
le tout je dirais environ 300€ a voir
 
K

kalendhal

Apprenti
Re: CNC de nicohva profiler alu 45/90

Salut,

Si tu peux mettre une alimentation 36 volts à la place de la 24 volts ce sera mieux pour tes moteurs :-D
 
N

nicohva

Nouveau
Merci de ta réponse mais les moteurs sont pas trop faible ?
 
N

nicohva

Nouveau
Petite news de mon bébé après 2 ans avec petit teste
ImageUploadedByTapatalk1401618382.061000.jpg

ImageUploadedByTapatalk1401618413.795782.jpg

ImageUploadedByTapatalk1401618481.712700.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 113
Squal112
Squal112
Haut