CNC Chinoise

  • Auteur de la discussion 2C.BOIS
  • Date de début
2

2C.BOIS

Apprenti
Bonjour , je voudrais votre avis sur un contact que j'ai eu qui vend des CNC chinoises , qui m'a envoyé les infos mais je n'y comprend pas grand chose.
A savoir que je me renseigne sur la fabrication d'une fraiseuse pour travailler du bois exclusivement (ou presque) de type panneaux MDF ou agglo en tout genre de dimension de travail 2070 x 2800.
Voici la copie de ce que j'ai reçu :

Happy new year.


Yes, we have the machine you required.


We have 3 types configuration machines for your reference.


1. USD 5,000 FOB Qingdao

Main configuraiton:

--water cooling spindle 3.0KW

--Taiwan linear guideway and slider

--China rack gear and pinion transmission

--Z axis Taiwan ball screw

--vacuum adsorption table(no vacuum pump)

--stepper motors and driver

--pirate nc studio control system



2.USD 8,000 FOB Qingdao

Main configuraiton:

--water cooling spindle 3.0KW

--Taiwan 100% original PMI linear guideway and slider

--China precision xinyue helical rack gear and pinion transmission

--Z axis Taiwan TBI ball screw

--vacuum adsorption system(includes vacuum pump)

--stepper motors and DVS 2811 driver

--dust collection system

--lubrication system

--copyright NC Studio control system PCIMA-53C card


3.USD 11,200 FOB Qingdao

Main configuraiton:

--water cooling spindle 5.5KW

--Taiwan 100% original PMI linear guideway and slider

--China precision xinyue helical rack gear and pinion transmission

--Z axis Taiwan TBI ball screw

--vacuum adsorption system(includes vacuum pump)

--Japan YASKAWA servo motors and drivers

--dust collection system

--lubrication system

--copyright NC Studio control system PCIMA-6A card



The above three is available for woodworking,

any query,please feel free to let me know.



Merci d'avance pour vos lumieres !!!
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Oui est si je comprend ce que tu veux dire c'est que c'est une version piratée.
Mais en dehors de ça vous en pensez quoi de ces machines chinoises car en les regardant et surtout en voyant leur prix c'est à se demander si c'est interressant financierement d'en construire une .
voici quelques photos que ce fabricant m'a poster :
IMG_0870[1].JPG
 
M

michto

Compagnon
Bjr

copyright NC Studio control system PCIMA-6A card

Ca ne veut pas dire qu'il pirate ce logiciel, peut être ont il une License de distribution avec cette boite et installer cette carte.

A++ Michel
 
P

Popino

Compagnon
Le piratage (?) entre eux ne fera pas de soucis, je pense.
Ce matos est composé d'éléments remplaçables par d'autres, même d'autres marques/provenance, à des prix faibles.
C'est pas comme avec une voiture.
Le pb c'est la prise en main et le dépannage, DIY!
A vous
 
E

el patenteu

Compagnon
C'est précisement le cas,ils ont une license de revendeur,ils décident soit de te le vendre et la déclaré ou te la ''donner''(avec une machinne moin cher) et ne pas dire un mot a leur fournisseur.
Faut le faire pareil,s'afficher aussi clairement!
 
F

foggy211

Apprenti
Bonjour,

Je vois que tu vas commander chez Fast CNC. J'avais dans l"idée de commander chez eux ou un concurrent juste à côté..

Les condition sont visiblement les mêmes : PRIX FOB Qingdao

Comment compte tu faire ensuite pour la livraison à domicile, FOB c'est le prix incluant le chargement sur le cargo non ?

Est ce que tu mandate un transporteur qui s'occupe de suivre le transit et ensuite te réalises les couplets déchargement/entreposage/dédouanement/taxes/livraison à ta porte ?

Ton expérience me serait utile, vu que je souhaite commander dans les mêmes conditions, et que je suis, hélas, un peu perdu pour la suite :/. Il est difficile d'obtenir des prix et des avis réels.....
 
F

foggy211

Apprenti
Oui Stanloc, j'avais déjà bien lu ça il y a quelque semaines et suivi quelques forum à ces sujets, mais les sujets sur les divers forum ne donnent jamais la finalité (quoi qiand comment quel prix etc...) et on bloque souvent sur un début de démarche, ou quelque chose qui nous intéresse pas en terme d'encombrement.
La comme c'est quelqu'un du forum, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dirait :wink:
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Pour l'instant je n'en suis qu'aux premice de ma recherche , je chiffre (du moins j'essai) le cout d'une machine en la faisant moi meme et j'essai de savoir si il y a encore un interet à le faire ou si il vaut mieux ne pas s"enmer.. et l'acheter à nos amis asiatiques directement!!!
Pour ce qui est du transport , "apparemment" aprés leur avoir posé la question , il m'ont indiqué 900 USD pour livraison jusqu'au port de mon choix en France mais apres je ne connais ni les démarches administratives ni les coût pour rapatrier chez moi cette machine.
Frais de douane ??
Frais administratifs ??
transporteur français ??

et en plus je ne parle pas anglais donc cela ne facilite pas ma compréhension des mails que j'ai reçu.
 
S

stanloc

Compagnon
et en plus je ne parle pas anglais donc cela ne facilite pas ma compréhension des mails que j'ai reçu
Il ne te reste alors qu'une solution c'est de démarcher avec une facture pro-format sous le bras les transitaires et de faire marcher la concurrence en sachant que leurs prix (pas les taxes bien sûr) sont "à la tête du client" (de source bien informée)Et là tu connaîtras le prix de ta cnc rendue devant ta porte.
Stan
 
F

foggy211

Apprenti
Pour infos, j'ai envoyé une demande pour une livraison devant ma porte cette aprem et l'on m'a répondu celà :


Conformément à votre demande de transport, nous vous communiquons notre
proposition pour :

1 caisse sur palette
Poids brut : 210 kilos
Dims : 100x100x160 cms


Première possibilité, orientation par voie maritime incluant un transit time
de 30 jours :

Fret maritime : 155.00 Eur
Surcharge BAF : 68.00 Eur
Dégroupage : 145.00 Eur
Dédouanement : 85.00 Eur
Livraison : 155.00 Eur
TOTAL HT : 608.00 EUR

Seconde possibilité, orientation par voie aérienne incluant un transit time
de 3 jours :

Fret aérien : 555.00 Eur
Frais import : 98.00 Eur
Dédouanement : 60.00 Eur
Livraison : 215.57 Eur
TOTAL HT : 928.57 EUR

Restant dévoué à vos ordres.
Bien cordialement,



C'est juste un exemple pour illustrer :wink:
Il resterai ici les taxes d'importation à savoir TVA droit de douane
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Je trouve ça super cher , pour 210 kilos , à savoir que ma machine si jamais je decidais de l'acheter en Chine peserais environ 2000 kilos !!! et serait expediée via container de 20'.
Aprés il resterait le transport du port vers chez moi mais je pourrais éventuellement louer un camion.
 
F

foggy211

Apprenti
Effetivement c'est bien chero.
C'etait juste un exemple pour faire avancer le schmilblick et qui pourrai servir a d'autres
 
P

pierre.as73

Nouveau
perso je pense que c'est cher pour une machine chinoise vis à vis la qualité.
 
J

jp21

Ouvrier
il me semble que dans la liste de prix indiquée, il manque une chose importante, la TVA, vous n'y échapperez pas. Et attention sur le prix du dégroupage, ça peut être du tout et n'importe quoi....
jp
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est super cher le transport plus dédouanement pour mon tour de 400 kg et presque 1 m3 m'as couté a l'epoque ou le dollar n'était pas cher certe 235 usd tout compris dans le pays ou je vis les chinois negocie le prix avec les douanes en debut d'année pour x container et leur sociétées revendent du m3 tout compris je ne sait pas si ce type de plan fonctionne en France mais c'est tres utilisé ici
cordialement
nico
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Bonjour , aprés des mois d'absence , (trop de travail) je reviens avec un peu plus d'info concernant ma recherche.
J'ai renoncé à fabriquer ma machine moi même , trop complexe pour les dimensions que je souhaite , j'ai donc fouillé un peu plus l'offre chinoise.

Je me suis tourné vers un fabricant qui aprés de tres nombreux mail m'a l'air sérieux (mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur les forums).
Je vous joins la fiche technique de la machine concernée , et je souhaiterais si vous le pouvez me donner votre avis concernant la qualité des composants utilisés.

J'ai également avancé en ce qui concerne la livraison et les frais en faisant appel à un mandataire français qui s'occupe de la prise en charge en Chine et livre la machine dans mes locaux.

Je suis donc à la phase finale ce cette opération , dois je foncer ou pas ??

Merci d'avance pour vos lumieres Voir la pièce jointe Omni 2040 linear type ATC .pdf
 
M

mitsumi

Apprenti
salut

pour le prix cela est bien
j'ai la meme marque de broche sur une cn de marque
servo moteur avec codeur
pour moi juste la pompe a vide qui est je trouve petit pour cette taille de cn
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Les machines chinoises sont toutes fabriquée avec les mêmes éléments. D'ailleurs on remarque que certains éléments sont de fabricants européens.

Le mandataire qui s'occupe de tout c'est aussi très bien.

Par contre tu achètes une machine dans une boite en bois et non une machine clé en main.

Tu vas devoir l'installer, corriger les petits problèmes, apprendre comment elle fonctionne, apprendre les bases d'usinage si besoin...
Un machine avec ATC ce n'est pas si simple.

C'est a ne pas négliger, il y a plusieurs cas sur ce forum de gens qui ont acheté une machine chinoise et qui n'ont pas réussi a s'en servir.
 
Dernière édition:
2

2C.BOIS

Apprenti
Pour la pompe à vide si je constate qu'elle n'est pas assez puissante je pourrais toujours en acheter une deuxieme.
Aprés pour l'installation , je sais que cela sera compliqué , mais je compte sur votre aide.
Je pense que pour la différence de prix entre cette chinoise à environ 27000 euros livrée et une européenne ( devis mecanumeric à 86000 €), cela merite bien que je me casse la tete un certain temps.
 
H

hares01

Apprenti
bonjour

Quand j'ai importé ma machine ça coûtais moins chère de prendre un container complet à moitié vide que de prendre un container commun à cause du coût de déballage au port avec les risques pour la machine que ça comporte
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Je suis allé sur CNCZONE pour regarder ce qui se disait avant de commander moi même aux Chinois, sur le forum aussi il y en a qui ont commandé. Je m'étais arrété à trois fabricants: Omni, Quickcnc et Jcut cnc. J'ai finalement choisi une JCUT 6090, elle devrait arriver le mois prochain si tout va bien. J'ai payé la machine 2000€, plus 500€ de transport (sur la Réunion) et 380 € au transitaire (hors taxe, car il n'y a pas de taxe sur les machines CNC à la Réunion).
 

Sujets similaires

Haut