CNC 6090 gagner en Z

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour,

Sur ma 6090 j'ai installé un étau de fraisage, Broche montée au maxi, je suis vraiment limite pour passer mon outil.

je cherche don une solution simple pour gagner en Z. je suis preneur de toutes bonnes idées.

Merci.

broche.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
D'aprés la photo, tu pourrais remonter le support broche d'un trous.
En refaisant un trous sur le chariot du Z.
Cordialement.
jpal7@
 
N

nagut

Compagnon
à part remonter le support de la broche, je vois pas.
 
S

sergio26

Ouvrier
La base tournante est bien trop pratique pour la virer.

Je vais probablement me faire une plaque de fixation je pense pouvoir monter de 50 mm.

J'aurais bien voulu trouver une solution pour ne pas démonter les 4 vises à chaque fois, peut être existe il un système à glissières ?
 
O

OscarH

Apprenti
Pas con, je vais voir si je peux adapter sur ma 6040.
C'est quoi la petite cible en haut à gauche de la broche ? Un limit-switch à effet hall ?
Merci - OH
 
C

cosmics

Ouvrier
salut

je pensais que tu voulais augmenter la course de ton Z et pas simplement le remonter
 
S

sergio26

Ouvrier
OscarH a dit:
Pas con, je vais voir si je peux adapter sur ma 6040.
C'est quoi la petite cible en haut à gauche de la broche ? Un limit-switch à effet hall ?
Merci - OH

C'est effectivement un limit-switch, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas actif, la led s'allume au passage de la plaquette, mais le moteur ne s'arrête pas et force en butée.

Si tu as la configuration de ta machine je veux bien.

Merci.
 
S

sergio26

Ouvrier
cosmics a dit:
salut

je pensais que tu voulais augmenter la course de ton Z et pas simplement le remonter

J'aurais bien aimé augmenter la course, mais c'est trop compliqué.

Du coup maintenant, pour ne pas avoir a démonter ma broche toutes les 5 minutes, je vais me faire un morceau de plateau surélevé et plus rapide à démonter que la broche.
 
O

OscarH

Apprenti
sergio26 a dit:
OscarH a dit:
Pas con, je vais voir si je peux adapter sur ma 6040.
C'est quoi la petite cible en haut à gauche de la broche ? Un limit-switch à effet hall ?
Merci - OH

C'est effectivement un limit-switch, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas actif, la led s'allume au passage de la plaquette, mais le moteur ne s'arrête pas et force en butée.

Si tu as la configuration de ta machine je veux bien.

Merci.

Je te transmet ça dès que je rentre de vacances :).
De mon coté, je désactive de plus en plus souvent les limit-switches car il sont mécaniques et parfois (souvent) à cause des vibrations, même faibles, ils se déclenchent. Les switches que tu as ne souffrent pas de ce probleme.
OH
 
C

cosmics

Ouvrier
C'est effectivement un limit-switch, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas actif, la led s'allume au passage de la plaquette, mais le moteur ne s'arrête pas et force en butée.

Si tu as la configuration de ta machine je veux bien.

Merci.

j ai le même problème ,ils sont complètement inactifs ..a suivre
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
483
temujinCAM
T
T
Réponses
2
Affichages
629
tarharnak
T
Haut