Cnc 6090 et cincinati milakron

  • Auteur de la discussion CIRCUIT.FR
  • Date de début
C

CIRCUIT.FR

Nouveau
Bonjour a tous.

Je suis un petit nouveau dans votre forum!

J'ai acheté deux machine, une petite cnc 6090 et une plus grosse CINCINATI milakron.
La 6090 fonctionne avec mach3 et la CINCINATI a une num720.
En fait j'aimerai utilisé les memes logiciels pour les deux, est ce possible?
Quel logiciel conseillez vous pour le dessin en le g code?
Pas specialement gratuit mais simple et efficace.

Merci
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

regarde du coté de la rubrique FAO et dessin sur le forum , ce qui risque de poser problème c 'est le postpro pour ton num 720 ( surtout le prix )

de plus tu ne dis pas si tu cherches en tant que particulier ou pour une entreprise , si c 'est en 2D ou en 3D que tu veux travailler et quel est ton niveau en CAO / FAO

jj
 
C

CIRCUIT.FR

Nouveau
Je suis un particulier.
J'ai eu fait du dessin indus a l'ecole mais pas plus.
Je dois pouvoir avoir un postpro Num/catia
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

ton postpro pour catia , c 'est bien , mais bon il faut catia et là perso en tant que particulier le tarif fait fuir ....

je ne te parlerai que de logiciel officiel bien évidement ......

si tu es sous Windows :

si tu veux faire de la 2D et du plan correct , tu as draftsight de chez Dassault qui est très bien et gratuit tant que tu cherche pas a passer en version pro ( c 'est une licence a renouveler chaque année par inscription )

pour la 3D là c 'est plus difficile , perso je suis particulier aussi et j' ai vraiment pas été emballé par leurs logiciels dit gratuit .....

je suis passé à du payant ( c 'est pas donné mais content perso ) , je fais aussi bien de la tôlerie style boitier que des pièces et ne voulant pas prendre plusieurs logiciels ou les hors de prix j' utilise après essai SW3D.

pour mach3 pas trop de soucis tu as cambam qui est bien ( ce qui lui manque c 'est une vrais gestion du 4 ème axe )....

par contre je ne sais pas s 'ils ont un postpro pour num ( surtout du 720 )...., faudrait leur demander

un debut de piste ici pour num :

http://www.metabricoleur.com/t4333-post-pro-num-sur-cambam

et le bon lien :

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=2152.0

après faudrait voir la différence entre le num 1040 et le 720 ....

jj
 
Dernière édition:
F

fabrice c

Compagnon
regarde autodesk fusion 360 (cao et fao gratuit)
 
C

CIRCUIT.FR

Nouveau
Merci
Je vais regarder tout ça de plus prêt.
En payant, y a t'il de bon soft par trop cher?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

les tarifs sont tout de même assez élevé ( surtout pour un particulier ), tout dépend ce que tu veux faire comme pièce ( ça va de la pièce en 3D , avec possibilité boitier , voir moule etc ...., chaque utilisation a ses exigences .....

autre précision par contre , perso je ne cherchais pas a faire de simulation de contrainte donc cela a simplifié mon choix .....

il faudrait que tu dises ce que tu veux faire exactement ....

voila un lien de celui que j' utilise ( en version standard c 'est a dire sans les moules ) :

un des gros avantages c 'est qu' il supporte les bibliothèque ( par import ) style " tracepart " , ainsi que les imports/ export de pas mal de " gros logiciels " comme solidword , catia etc .....ce qui est bien pratique sans rajouter encore des logiciels tiers qui te coutent de l' argent en plus ......

http://www.zw-cfao.fr/

tu as une période d 'essai ( attention c 'est la version complète qui est en essai donc tous les modules actifs )

jj
 
C

CIRCUIT.FR

Nouveau
Merci pout tes conseils
Je regarde tout ça.
 
J

jjdu33

Compagnon
attention , c 'est un avis personnel , de plus il me convient pour mon usage .....

jj
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
483
temujinCAM
T
M
Réponses
2
Affichages
769
zingilingiling
zingilingiling
M
Réponses
14
Affichages
1 307
Mika2A
M
A
Réponses
3
Affichages
1 484
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
2 877
Tristan l'apprenti
T
Haut