cnc 6040Z S80 3 axes boitier noir

  • Auteur de la discussion heavyman
  • Date de début
H

heavyman

Nouveau
Bonjour à tous, passionné d'usinage et de cnc comme beaucoup d'entre vous, j'ai franchis le pas en faisant l'acquisition d'une cnc 6040, commandée sur ebay. C'est une cnc chinoise, avec le boitier noir, controlée pas une carte YOOCNC. J'ai vu que certains d'entre vous on commandé quasiment la même, et je viens vers vous pour poser quelques questions.
Tout d'abord, avez vous reçu avec la machine un CD d'intallation? Car je n'en ai pas reçu avec. Et fonctionne t'elle uniquement avec windows XP.. Car je n'arrive meême pas à la faire bouger d'un poil..
En avance merci pour vos réponses.
*old link*
 
M

map

Nouveau
bonjour , j'ai acheté la meme oui , un peu galere au début , mais cela semble s'arranger ....je t'envoies le manuel ,qui j'espere sera le bon .....attention a bien tout mettre comme il le disent ....sans ça ....
 
N

nagut

Compagnon
salut
j'ai la même,mais pas de cd
j'ai reçu par mail,quelque jours plut tard, un dossier avec une version de mach3( anglaise).je ne l'ai aps teté.
avec quel logiciel a tu essayé ?
 
H

heavyman

Nouveau
Salut nagut, j'ai essayé de faire "bouger" la machine avec mach3, sans succès. Quand je branche, ou débranche le câble parallèle, il ne se passe rien non plus; mon ordi ne reconnait même pas la machine.
Merci map pour la proposition d'envoi du manuel. Tu as windows XP? J'ai un pc assez récent, ou j'ai rajouté une carte PCI avec port parallèle, mais windows7, peut être que le problème vient de là..
 
N

nagut

Compagnon
il faut surtout bien suivre la procédure d'installation, sinon çà marche pas
il y a sur le forum un mode d'emploi en français de Mach3; tu devrait le trouver facilement
quant tu fait tourner un petit programme, les afficheurs d'axes se modifient, ou il n'y a rien qui ce passe ( je parle à l'écran )
 
H

heavyman

Nouveau
Pour l'instant je n'ai fait tourner aucun programme, j'ai juste essayé de bouger les axes en mode manuel. Ce que je trouve bizarre, c'est que mon pc ne reconnait pas la machine. Est-ce normal?
 
H

heavyman

Nouveau
Je vais chercher le mode d'emploi de mach3 en français, et configurer au mieux, mais pour ça il va falloir que je trouve le temps.. Je crois que c'est ça le plus dur.
 
M

map

Nouveau
sous win 7 , pas tenté mais je doute ....
ils conseillent xp ...
 
H

heavyman

Nouveau
Merci pour vos messages, je vais essayer avec XP, et reviens vers vous.
 
N

nagut

Compagnon
ma machine tourne sous XP, mais mach3 tourne sous win7 à l'appartement( non raccordé à une machine)
tu dit avoir mit une carte "PCI" ,tu n'a peut être pas la bonne adresse de port dans le config.
à l'install, mach3 ce branche sur le port "0X378"mais si ta carte est rapportée: ce sera surement un port différent
 
H

heavyman

Nouveau
Me revoilà. Windows XP installé, config de la carte PCI ok (en tout cas ça à l'air ok), réglages des paramètres de mach3 ok, et toujours pas de mouvement.. Comme c'est étrange.. :sad:
 
H

heavyman

Nouveau
Bonjour à tous. Finalement, je n'ai pas réussi à faire tourner la machine avec le PC équipé d'une carte PCI port parallèle, pourtant sous XP. Par contre, j'ai récupéré une tour avec le port parallèle intégré à la carte mère, et même sous windows7, la machine fonctionne. Donc la conclusion pour moi, et que pour cette machine, il vaut mieux trouver une tour d'ordinateur équipé d'origine en port parallèle, cela évite quelques problèmes..
Maintenant, il ne reste plus qu'a maîtriser solidworks, cambam et mach3.. :lol:
 
M

Manuforg

Ouvrier
En effet, la configuration dans le bios est spécial si tu rajoute une carte en PCI. J'ai eu le meme problème. Finalement j'ai fais comme toi, j'ai pris une tour équipée d'origine d'un port //.
Pour les logiciel moi j'utilise "Rhino 3D" qui Ressemble très fort a Autocad et qui a l'avantage d'etre simple (et puissant) en 3D et d'avoir le module usinage 3 axes compris dedans, tu peux sortir directement tes code Iso compatible avec Mach3. Si ta besoin de plus d'info sur ce logiciel hésite pas (je suis dessinateur et programmeur cnc).
Bonne amusement.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
4 872
Doctor_itchy
D
N
Réponses
14
Affichages
3 159
el patenteux
E
R
Réponses
33
Affichages
27 413
rogerlan
R
Haut