CNC 3040Z -DQ

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonjour à tous
Un post pour vous présenter ma CNC : Une 3040Z - DQ
La chaine logicielle est : Inkskape, Cambam, Mach3
Coté informatique, c'est un windows 7 avec SSD, liason USB, écran tactile et bientôt joystick
pour les OM : Palpeur en Z et caméra en XY (celle qui est dessus est provisoire, un microscope baton avec autofocus vient d'arriver
En prévision, un laser 2W pour faire un peu de gravure

Merci à tous car c'est grâce à ce forum que je me suis lancé dans cette aventure !
20160408_133642_resized.jpg
20160408_133654_resized.jpg
20160408_133720_resized.jpg
20160408_133742_resized_1.jpg
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour modeste, une nouvelle machine c'est toujours un grand moment :wink: peux tu me dire les paramètres que tu as mis en vitesse max (j'ai 25 mm/s) et en accélération (j'ai 750 mm/S2) car ma machine étant très ressemblante à la tienne (sachant que les moteurs pas à pas sont en 1/8 eme de pas, 200 pas/tr et que les vis ont un pas de 5).
 
S

sylvie

Nouveau
bonjour je viens d'acquérir exactement la même machine mais voila dés que je la branche sur mon pc aucun signale sonore ou fenêtre apparaît sur mon pc est étant un peu novice en ordinateur pourriez vous m'expliquer pas a pas comment vous avez réussi a la mettre en route car malheureusement tout les explications sont soit en anglais ou en chinois vous me seriez d'une grande aide bien cordialement
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Alors, les impressions sur cette machine, avec 1 an de recul?

J'aurais éventuellement quelques questions.
 
Haut