cnc 1500*800*150

  • Auteur de la discussion matthieu b
  • Date de début
R

Rider63

Compagnon
très franchement je pense moi aussi que du 25 voire du 20 suffisent, tu as vu les charges que prenennt ces rails par patin?

en 20: 1800kg en dynamique, 3800kg en statique

en 25: 2650kg en dynamique, 5600kg en statique

en 30: 3800kg en dynamique, 8000kg en statique

n'oublie pas que tu as 4 patins par axe....

tu connais cette machine: la hass tm1 http://www.haascnc.com/mt_spec1.asp?id=TM-1&webID=TOOLROOM_MILL_VMC#gsc.tab=0

c'est une fraiseuse pro très répandue et réputée, elle est montée en rails de 25... comme beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

matthieu b

Nouveau
Ça va ! Vous m'avez convaincu... Je vais passer sur du rail de 20 série EG de chez hiwin ! Je vais faire un gros trtravail sur la rigidité du châssis alu ! Déjà je passe sur 2 vis pour le x avec le moteur sur une vis et courroie pour entraîné l'autre avec galet tendeur pour le rattrapage de l élasticité de la courroie ! Ce système me permet de pouvoir mettre plus de pied et renfort divers sur la table !
 
M

matthieu b

Nouveau
Ce que les chinoi appelé engraving machine, c est à usage exclusif pour gravé ou ça reste une fraiseuse capable de travailler comme les autres ? Une fraiseuse quoi....
 
R

Rider63

Compagnon
une fraiseuse c'est milling machine, si même les chinois n'apellent pas ça une fraiseuse... c'est que c'en est surtout pas une :mrgreen:
 
S

sebastian

Compagnon
C'est certain…
on peut faire de la gravure avec une fraiseuse, on doit difficilement pouvoir "fraiser" avec une machine faite pour de la gravure :lol:
après, faut voir les caractéristiques de la machine… et du temps qu'on a pour travailler la matière de façon pas trop lente…
 
E

el patenteu

Compagnon
Ca vas sans dire que c'est capable de découper du bois dur a haute vitesse,de l'alu,du laiton........mais pas d'acier
Les chinois utilisent les traducteurs google pour traduire :lol:

Fred
 
M

matthieu b

Nouveau
Les matériaux qui seront principalement usiné seront, l alu le mdf et le mélanine exit l acier, titane, et autre matière dure !
 
S

sebastian

Compagnon
Alors là, tout va bien :lol:
c'est même peut-être un peu gros pour graver du CI :mrgreen:
blagues à part, cette machine respire la santé et ses caractéristiques sont évidentes pour un paquet d'opérations !
par contre, bonjour le transport et les frais de douane… ça doit bien blinder la facture finale :mrgreen:
 
R

Rider63

Compagnon
je ne comprend pas tu veu contruire ta machine en t'inspirant de ce modele ou tu veu acheter une machine toute faite?
 
M

matthieu b

Nouveau
Je regarde, car j établie le budget d une cnc fabriqué par mes soin et sans compter l usinage des différente pièce j arrive déjà à 3000€ donc je me dit que si je trouve quelque chose de valable à peine plus cher, et déjà monté pourquoi pas...
Les frais de port s élevé à 150$ et si seul ceci sont déclaré,il y a moyen de pas avoir trop de douane
 
R

Rider63

Compagnon
3000€? je suis a 2500 environ pour ma machine avec du hiwin en 25, des VAB en 25 et deux VAB sur le X, une éléctrobroche en 3kw des nema 34 10N.m et 500kg de feraille. qu'est-ce qui te coute aussi cher?

si tu veu faire des économies je pense que tu a tout interet a faire ta propre machine, combien coute celle de ton pdf?
 
M

matthieu b

Nouveau
Moteur Dc brushles guidage plus vis à bille palier et divers accessoire ! A cela j ajouté l usinage des pièces pour rigidifier le châssis alu plus les montants latero la poutre de Y ! J ai eu une offre de prix pour une autre bécane un peu plus costaud pour 5250$ livré à domicile !
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
A
Réponses
1
Affichages
2 313
FTX
L
Réponses
32
Affichages
9 245
mataf01
mataf01
Haut