CN Shapeoko

  • Auteur de la discussion PsyKo
  • Date de début
P

PsyKo

Ouvrier
Salut,

Franchement, je ne sais pas.
Peut être un peu plus de flexion dans les rails des axes X et Y, qu'on peut compenser en ajoutant des supports de rails (au moins sur l'axe Y).

Quelle précision recherches tu ? Dans quel matériau ? Avec quel type de broche ?
 
P

ptbptc

Nouveau
PsyKo a dit:
Salut,

Franchement, je ne sais pas.
Peut être un peu plus de flexion dans les rails des axes X et Y, qu'on peut compenser en ajoutant des supports de rails (au moins sur l'axe Y).

Quelle précision recherches tu ? Dans quel matériau ? Avec quel type de broche ?

Je voudrais travailler sur des plaques de CP, résine, MDF, etc...La broche, je pensais prendre comme la tienne, kress...
Sinon la précision je sais pas trop, une précision suffisante pour me permettre de faire quelques circuits imprimés.
 
D

dumpic

Nouveau
Salut psyko,
Tres intéressant ta machine ... cependant, mettre des V-WEEHL métallique au lieu du Delrin sur une structure en aluminium ne finit pas a la longue par"bouffer" l'alu surtout avec les contraintes qu'impose l'usinage ? Quelle retour peut tu nous apporter avec le recul ...
Merci de ta reponse.
Fabrice
 
P

PsyKo

Ouvrier
Salut dumpic,

Effectivement à force on commence à voir quelques marques sur l'alu. Après je ne l'utilise pas intensivement, donc je ne peut pas trop dire.
En tout cas pour le moment, ca ne nuit pas à la précision de la machine.
 
D

dumpic

Nouveau
Ok merci pour ta reponse ...
Je viendrai encore t'embeter avec qq question car j'ai pour projet de monter une petit cnc dans le même esprit que la tienne. Mais c'est pas encore pour maintenant.
Merci encore ...
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
885
BRICOLO
B
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 905
F
D
Réponses
11
Affichages
485
Dubois laurent
D
lolo
Réponses
1
Affichages
839
lolo
F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
L
Réponses
11
Affichages
1 071
lolodu26
L
P
Réponses
2
Affichages
204
P
N
Réponses
3
Affichages
1 683
icanbeafrog
I
Miqs
Réponses
13
Affichages
718
chabercha
chabercha
Haut