CN Homemade

  • Auteur de la discussion Dassault27
  • Date de début
D

Dassault27

Nouveau
Bonjour à tous,

je vous présente ma CN que j'ai conçu puis fabriqué. Je ferait plus atrd des photos. Concernant la technologie, je suis parti avec une table suivant les X qui se déplacent et une portique fixe supportant l'axe Y et l'axe Z (axe broche). Les glissières sur tous les axes sont assurées par des douilles à billes montées sur des stub diamètre 40 sur X et Y et 20 sur Z. Le déplacement se fait via vis trapézoïdale D16x4mm avec un écrou et un contre-écrou pour rattraper le jeu de la vis-écrou. Ma broche est une KRESS 1050. Mon but est d'usiner du bois afin de faire des moules pour carrosserie et d'essayer d'usiner de l'alu (ça reste à voir question rigidité et précision de l'ensemble). le point faible de cette machine étant les vis trapézoïdales niveau précison, le must étant d'avoir des vis à billes mais le budget n'est plus le même.

Concernant l'électronique, j'utilise 3 moteurs PAP 1,8°/pas avec une carte de contrôle SX.CONCEPT.CNC rack 3.35 et elle me pose quelques problèmes dans le sens où je n'arrive pas à communiquer avec l'ordinateur. J'utilise Mach3 et le logiciel ne repère pas ma carte de contrôle via mon port parallèle. Pourtant, lors de l'installation, j'ai vu que Mach3 installait un driver port parallèle. Serait-ce un problème d'ouverture de port parallèle sur windows XP ? le port parallèle de
mon PC fixe HS ? Un adaptateur Port parallèle/USB pourrait-il solutionner le problème ?

merci !
 
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour,

As tu configuré Mach3 comme il faut?

A+
JM
 
D

Dassault27

Nouveau
Normalement oui car j'ai eu avec la carte de contrôle le fichier permettant de configurer les pins pour les axes X, Y et Z (direction et pas)... Des sujets doivent existés sur le forum et il faut que je regarde ça mais j'ai l'impression que le port parallèle n'est pas ouvert
 
B

beluga

Nouveau
C'est peut-être un problème d'adresse du port parallèle ...

Faudrait la vérifier dans WinXp, et ensuite s'assurer que la config de Mach3 pointe vers la bonne adresse.


Bye !!
 
A

antoinebeniste

Compagnon
On attend de voir ça avec impatience, il ne se passe pas grand chose en ce moment dans la catégorie, pour la config de mach3, peut être un problème de configuration de l’arrêt d'urgence, tiens une video pour commencer bien, regardes sur sa chaine sinon, ya toutes les explications des réglages de mach:
http://www.youtube.com/watch?v=WdbDdbeNRdY

@+
Antoine
 
H

Hazard

Nouveau
Bonsoir, je ne sais pas si le problème de Dassault27 a été résolu. Je viens d'achat un boitier sx.concept.cnc Rack 3.35. et j'ai le même soucis.

J'allume le PC, puis le rack (ou l'inverse), là j'imagine que les port fonctionne car les moteurs sont alimente. En revanche, dès que je lance Mach3, l'alimentation des moteurs semble se couper et je ne peux pas les faire retourner.

est ce que quelqu'un saurait m'aider sur ce sujet ?
Est ce que quelqu'un saurait me dire où je peux trouver une notice pour le Rack3.35 ? Le vendeur ne l'avait plus.

Je vous remercie de votre aide.
 
E

el patenteu

Compagnon
Ca me semble etre un branchement inversé qui déclanche la protection de ton alimentation.
 
H

Hazard

Nouveau
Oui, j'ai pensé à cela, mais à l'intérieure du boitier, rien n'a été changé, et les moteurs sont bien branchés. :s
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
669
nathan33240
N
El Zorro
Réponses
12
Affichages
574
El Zorro
El Zorro
grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
T
Réponses
98
Affichages
6 597
Doctor_itchy
D
Coyote94
Réponses
41
Affichages
4 193
Hubert86
H
N
Réponses
27
Affichages
681
Jean 47
J
Haut