CMZ TB67M en Fanuc 21iTB >> GESTION DES PARAMETRES

  • Auteur de la discussion mandragores
  • Date de début
M

mandragores

Nouveau
Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp.


J'aimerai savoir s’il est possible de gérer les efforts de coupe qui ne sont pas assez conséquent.

Je m'explique: J'usine des tambours de frein en aluminium ou il y a un insert acier pour la piste de freinage. Et mon client me demande un système pour vérifier que l’insert métallique soit bien présent. Sachant que la vérification visuelle ne lui suffit pas.

A ce jour j’ai exploité trois pistes:

1/ l'achat d'une balance mais ça me demande de soulever tous les cartons de + de 30KG soit 125 cartons :cry:

2/ Mise en place de capteur sur le poste de travail afin de détecter la présence ou pas des pistes de freinage avant usinage (3 devis à ce jour pas mois de 2000€) :cry:

3/ 3eme et dernière piste et là je fais appel à vos connaissances, est-il possible de gérer l'effort de coupe qui ne serait pas assez important ce qui voudrez dire que je suis en train d’usiner dans l'alu et pas de l'acier et par un subtile truquage il faudrait que ma machine m'indique une anomalie? :wink:


Avez-vous des idées?


Merci d’avance pour votre participation.
 
S

sim

Apprenti
oui mais en ferrite pas de Néodine trops fort pour un insert !!
 
M

mandragores

Nouveau
Bonjour,

Ma question porte sur les paramétrés. J'ai besoin de trouvé une solution automatique, "industriel".
 
G

Geoff87

Compagnon
Un capteur a induction monté dans un outil, la broche balaie la pièce, si le capteur trouve un métal ferreu, il donne une impulsion. Après, ça nécessite un peu de réflexion et d'aménagement, mais pondre une solution industrielle en 2 minutes, avec des plans et pour deux fois rien, c'est pas toujours possible.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Un oscilloscope ou un ampèremètre sur le moteur devrait pouvoir t'indiquer le changement d'intensité si l'outil rencontre de l'acier.
A l'opérateur de surveiller la courbe ...

A+,

RICO
 
Haut