cloueuse pneumatique???

  • Auteur de la discussion 4837B
  • Date de début
4

4837B

Apprenti
Bonjour à tous les boiseux,

Je dois clouer des quarts de ronds (hêtre)d'un rayon de 30 mm sur le périmètre de plusieurs plafonds qui ont été couverts par du lambris sur un lattage.

J'éprouve beaucoup de difficultés à clouer proprement à cause d'une certaine élasticité de l'ensemble (pas de rendu du coup de marteau)

Il existe des cloueuses pneumatiques.

Questions:
Existe-t-il des clous suffisamment fins et longs (50mm?) pour ce genre de travail?
Existe-t-il des cloueuses suffisamment puissantes et à prix abordables? (On pourrait envisager une location.)

Si vous avez des suggestions de marques / modèles et un retour d'expérience, je suis preneur...
( Selon les catalogues, je suis vraiment limite au niveau longueur des clous, d'où mon hésitation. De plus il faut que les clous puissent être masqués après.)
Merci.
 
C

cosmics

Ouvrier
un pistolet a clous finette sera ideal ,les clous sont assez long et les pistolets genre bostich irons tres bien pour ce genre de travail
 
C

cosmics

Ouvrier
ps :si c est des quart de rond tu es pas forcement obliger de mettre les clous en plein millieu ,en clouant plus bas ça fera moin de matiere a traverser
 
M

moissan

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
je viens d'en acheter une avec les mêmes caractéristiques et la même forme, donc peut-être la même, pour 19,90€ au Lidl de Chambray les Tours. A priori c'est un reste d'ancienne vente qui est soldé, donc à voir sur les autres villes!
@+
xavier
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

He bien pour tenté le coup, j'avais acheté la clouteuse pneumatique de chez lidl aussi.
etonnamant supris... çà marche super bien. et on passe des clous de 50mm.
J'ai un compresseur de 100l au cul, et c'est largement suffisant.

Après je ne dit pas.... si tu lui en fait bouffer des pleines boites à longueur de journée... elle risque de ne pas venir vieille... mais pour le prix, je lui en ai fait déjà pas mal avalé... et aucun probleme.

Cordialement,
 
4

4837B

Apprenti
Merci pour vos réponses rapides,

Je pense que je vais essayer de louer un pistolet à finettes Bosticht (20€ / jour) en espérant que les 50mm passeront.

Je viens de sonner à un vendeur de machines à bois qui émet un gros doute sur les finettes de 50mm et propose plutôt une cloueuse de "minibrads" (orthographe???) de 50mm.
 
Haut