1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cloueur bardage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Trx, 31 Janvier 2014.

1. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Cloueur bardage
    Quelqu'un a t'il des billes sur les cloueurs à poudres pour acier ? Chez spit il y a du matos mais je n'arrive pas a savoir combien ça perce. Dans l'idéal j'aurai besoin de 15mm dans l'acier :oops:

2. steph-86

steph-86 Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
  3. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
  4. steph-86

steph-86 Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
    Cloueur bardage
    Je voulais juste dire que pour la puissance des cartouches ou amorces pour Spit , c' est par rapport à la couleur .
    Moins puissante= jaune
    Ensuite : orange , rouge , et après , je ne sais plus .
    Sinon !, avec des cartouches rouge , je transperçais des pattes de fixation de 4 mm d' épaisseur.
    Quand tu parles de 15 mm dans l' acier , je ne sais pas si on peut faire ça avec les vieux Spit ?.

5. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Cloueur bardage
    Bonjour,
    En ce moment je cloue du bac acier (ép 0.75) sur des poutrelles (ép 10) avec un spit P230 et des charges bleues.
    Je pense que 15 mm, ça doit passer avec des charges plus fortes. je regarderai à l'atelier si j'ai la doc là dessus.

6. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Cloueur bardage
    Merci bien de regarder car je n'arrive pas a trouver de docs. Je vais avoir a poser du bardage sandwich avec fixations cacher alors j'espère que celà peut passer du 15mm et surtout que c'est compatible avec ce type de bardage car pas trop envie de percé l'ipn puis mettre une autotaraudeuse. Les autoforeuses on reste a 13mm de perçage dans l'acier.

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  9. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
  10. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  11. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Cloueur bardage
    Vous avez des idées percutantes... mais avec vos outils on va oublier la notion de "chantier propre" :smt003
    Il y a aussi un petit risque de dommages collatéraux...

Sinon pour en rester aux munitions à utilisation civile, j'ai retrouvé dans l'ordi un document sur cloueur spit :
    spit01.jpg
    Suivant le graphique, si l'attache à fixer n'est pas trop épaisse, pour du 15 mm une charge extra forte (noire) devrait convenir.
    Elles sont comment les fixations ?
    Et ton blindage ...euh ton IPE, c'est du combien ? Pour du 15 mm, ça doit approcher les 500 mm ?

12. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Cloueur bardage
    450mm ep 14.6 je crois de mémoire. Bon maintenant faut que je vois un bout de bardage car je ne pense pas que cela passera.

13. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Cloueur bardage
    les couleurs Spit des cartouches suivent le spectre lumineux, de jaune/faible, a pourpre (les plus 'grosse' que j'ai utilisé) pour les plus fortes charges (voir après...)

14. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Cloueur bardage
    Bonjour,

Ca y est , j'ai mis la main sur la doc du pistolet. Ben... il n'y a pas grand chose comme explications :cry:

Sinon, en regardant le graphique que j'avais mis il y a quelques temps, on voit qu'avec des cartouches bleues je suis un peu limite pour de l'épaisseur 10. Et pourtant ça passe sans problème.
    Quand j'ai une nouvelle épaisseur à clouer, je contrôle l'enfoncement du clou avec le gabarit fourni et là c'est impeccable.

A mon avis dans ton cas ça vaut le coup d'essayer la cartouche noire. Malheureusement je n'en ai pas pour tester.

Sinon bon courage avec les vis, autoforeuses autofoireuses... sur 15 mm !! :smt003
    Non, j'ai pas essayé, peut être que ça se passe pas trop mal ! Tu nous diras :)

15. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    Cloueur bardage
    J'ai essayer le cloueur spit 560 ça arrache !!! c'est vraiment le top mais ça ne conviendra pas pour mon application donc perçage et autotaraudeuse :(

Chargement...
Articles en relation
  1. bilbil
    Réponses:
    0
    Affichages:
    806

Partager cette page