[CLOS] Tête de vis torx foirée fixation fusée de roue

  • Auteur de la discussion perou
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
un peu d'humour

url.jpg
 
P

perou

Compagnon
Elle est rigolote celle la, je ne voudrais pas voir de trop près la carrosserie par la suite, surtout qu'il a gardé le moteur et les portières. En général ça se fait une fois la voiture toute dépouillée, on la met sur le côté sur un vieux matelas.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
j'avais vue la même photo en Afrique ou la caisse était maintenu par un tube et déjà la ont avais peur pour le mec en dessous qui pouvais prendre la voiture sur la figure à tout moment.
sur celle la rien ? elle peu tomber à tout moment !
 
P

perou

Compagnon
J'ai pourtant vu plusieurs fois cette méthode utilisée par des restaurateurs de voitures (y compris professionnels), mais il ne restait plus que le châssis nu, c'est d'ailleurs surprenant de voir combien c'est léger dans ce cas, on manipule seul le châssis sans problème, évidemment il faut le caler.
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Il existe également des genre d'arceaux que l'on boulonne en lieu et place des roues d'un même côté et relient ensemble afin qu'ils ne pivotent pas sur les moyeux.
Ensuite un simple tire-fort ou treuil manuel et un élément fixe digne de porter ce nom suffisent à mettre la caisse presque sur la tranche sans danger pour elle.
Quelques étaies suffiront alors à sécuriser l'ensemble pour finaliser la mise en en position, comme on utiliserait des chandelles dans le cas d'un levage.
L'on pourra dès lors bosser tranquillement debout ou bien assis selon le côté sur lequel on a mis l'auto et celui sur lequel on bosse bien sûr.
Le bémol qui mérite d'être souligné est que les constructeurs ne prévoient pas du tout ce cas quand ils conçoivent les trop pleins.
Bien que cela n'apporte pas d'eau à ton moulin à l'instant et que j'en sois désolé ce peut être une info utile un jour.

Concernant ton problème je ne peux rien dire de mieux que les autres, la chauffe est un minimum à mon sens lorsqu'il y a du frein filet.

On trouve des torches butane autour de 10€ qui suffisent déjà amplement pour ce faire.
Mais il est plus confortable d'en prendre une qui ait l'allumage piezo-électrique.
Et judicieux de choisir son modèle par rapport au prix de ses recharges.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
le pompier redeviens sérieux !
mettre une voiture en "lévitation" (sur cale) est assez dangereux et bien que sur la tranche elle parais légère, il est évident quelle fait plusieurs centaine de kg ! et peux tuer ou blesser gravement.
donc attention au solution "comique" qui font prendre des risques au final ridicule...
donc bon calage et démontage :wink:
 
A

Anger's Angel

Apprenti
bonsoir,
le pompier redeviens sérieux !
mettre une voiture en "lévitation" (sur cale) est assez dangereux et bien que sur la tranche elle parais légère, il est évident quelle fait plusieurs centaine de kg ! et peux tuer ou blesser gravement.
donc attention au solution "comique" qui font prendre des risques au final ridicule...
donc bon calage et démontage :wink:

Bonsoir,

Je te rejoins sur ce point il ne faut pas faire ça n'importe comment lorsque l'on s'y résout.
Comme tout ce que l'on fait on peut le faire plus ou moins intelligemment et évidemment on essaiera avant toute chose de ne pas se faire mal.
Donc pardon Pérou pour le hors sujet, je pense l'info moins stupide qu'il n'y paraît de prime abord donc fais une parenthèse que je referme juste après ce message.

Désolé je ne retrouve pas le nom de ces "arceaux" prévus expressément pour cette opération (ni la vidéo américaine qui les présentait).

Mais pour illustrer tout de même un peu la chose...
- Principe du "tip over jig" (alternative "bon marché" à la "rôtisserie"):
(perso je ne le ferais pas à la main mais avec un outil de traction ou levage, faut pas déconner avec la sécurité)
- Principe de sécurisation d'un véhicule sur la tranche:
(à ajouter impérativement à la précédente démonstration et doubler de préférence)

Je ne vois rien de comique à comprendre et savoir utiliser le principe du levier qui reste à mes yeux la base de la mécanique.
Mais je conçois, vu le nombre d'accidents survenus avec des outils de levage par usage inapproprié souvent, une certaine méfiance à leur égard.
Cela étant dit les machines-outils ont blessées leur lot de bonshommes elles aussi et l'on encourage à agir prudemment avec plutôt que de les rejeter en bloc.

Cordialement et souhaitant une issue heureuse à ton problème de fusée Pérou,
Anger's Angel.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Les passionnes de 65 ans et plus doivent se rappeler que l'equipe AUSTIN couchait la voiture sur les portes {la porte}en 195? au rallye de Monte Carlo
l'annee ou ils ont nique Citroen pour faire l'assistance.Citroen qui n'a rien trouve de mieux que de porter reclamation pour des anti brouillard non homologues
pour invalider l'ordre a l'arrivee. Apres l'assistance,remise sur les roues,niveaux et roule.
Claude
 
Haut