[CLOS] Masque de soudure

P

perou

Compagnon
Dans mon cas ce sera une utilisation assez intensive pour refaire une carrosserie, ensuite je n'en aurai plus besoin, donc je crois que 50€ feront l'affaire.
 
R

rocdacier

Nouveau
Oui prends soin du plastique. Et ça fera l affaire. Les intensités pour de la carrosserie ne t obligeront pas a choisir des teintes de 13 en plus.
 
V

vachette

Nouveau
Salut Perou!
Pour l'utilisation que tu en as je ne vois pas l'intérêt de t'acheter une cagoule de soudure qui se teinte! achètes plutôt un masque que tu tiens d'une main dans ce genre:
55189649.jpg

ca coute 10 euros et ca permet de faire toutes les réalisations que tu souhaite! Perso ça fait 7 ans que je soude très régulièrement avec ce genre de masque et c'est une protection fiable!
 
P

perou

Compagnon
Vachement pratique de faire du pointage 4H d'affilées avec ce type de masque sous une voiture, à ce compte là il y avait aussi les lunettes pour soudeurs que j'ai connues autrefois...
 
V

vachette

Nouveau
si je t'ai parlé de cette solution c'est parce que ça répondait à ta problématique de la protection des yeux! Il est vrai que l'usage de ces masques est moins pratique mais le cout est nettement plus faible aussi.
Dans le cas d'une cagoule de protection je te conseil d'acheter un produit un peut plus cher que le standard qui seras plus rapide pour se teinter, donc protégera mieux et qui seras aussi plus simple à revendre après.
en effet les cagoule bas de gamme n'ont aucune valeur en occasion.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
ma contribution aux questions sur les masques:
pour moi 1>optel puis 2>Speedglass très $$$ pour les deux !
les autres: n'ont pas les réglage progressif pour le pointage et le mal de tête... ni les valeur faible pour le tig et le chalumeau !
>>>>il y à aussi la pille "non" changeable<<<< donc une foi vide poubelle ! info pour moi (Speedglass) elles durent 1 an et se change facilement.

le Speedglass: je ne suis pas bien content de la coiffe ... les réglage électronique ok (juste 1 sav) la buée ok (bonne évacuation)
il y à aussi les consommable (façade) qui se change régulièrement et les lunettes interne (loupe) à prendre en compte.
pour eclairé les message précedent: il faut toujours un ou deux masque à main mécanique (glace teinté à 13), l’électronique c'est mieux (quand cela fonctionne) ...
 
P

perou

Compagnon
Je crois que le sujet est clos depuis un petit moment déjà, comme indiqué.
J'ai depuis acheté un masque en fonction des informations fournies par toux ceux qui ont contribué et que je remercie.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
P
Réponses
50
Affichages
9 689
duredetrouverunpseudo
D
Pilla
Réponses
27
Affichages
6 268
moissan
M
E
Réponses
545
Affichages
224 327
Itus
Itus
Haut