1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[CLOS]Fabrication de coupelles en métal

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par AZP, 26 Décembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)
    Bien le bonjour à tous !

Voila, j'aurai besoin de réaliser des coupelles (48) en métal. Idéalement Inox mais tout autre métal peut convenir si on en discute :mrgreen:
    Dimensions pas critiques du tout..... demi-sphère environ 30mm de diamètre, et disons 6~7mm de haut histoire que cela ressemble + a une coupelle qu'a une demi-sphère dans l'absolu !
    Épaisseur du matériaux, disons 1mm ? La non plus pas critique ! Ouvert a toute proposition.

J'aurai bien récupéré des "culs" d'aérosols qui sont exactement ce que je recherche, mais j'ai pas 48 aérosols usagés chez moi :smt003

Une image pour que l'on se mette d'accord :

(bien sur sans le socle hein !!)

La forme hémisphérique est très importante, l'idée étant qu'une bille d'acier va se trouver à l'intérieur, et qu'elle doit être libre de mouvement ! donc pas de méplat dans le fond !

Voila, si qqun à une idée pour ces pièces, j'imagine qu'avec un poinçon ca doit se frapper en qq minutes dans une chute de matière quelconque ?

Merci par avance pour vos propositions !
    A.

2. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
    Re: Fabrication de coupelles en métal

Salut,
    si "des "culs" d'aérosols" te conviennent, tu devrais peut-être chercher un professionnel pas loin de chez toi qui passe beaucoup d'aérosols, genre un grand salon de coiffure ou un truc du genre, non ?
    La solution sous traitée te coûtera forcément plus cher.

Bonne chance

3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE

Bonsoir,

Le mode d'obtention de vos pièces est vaste :

Tournage conventionnel, tournage CNC, tournage à repousser, fraisage CNC, emboutissage, moulage, etc...

L'investissement pour le coût de fabrication dépend de ce que vous voulez en faire ???

JASON

4. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)

Bonjour a tous,

j'ai effectivement manqué de détails dans mon annonce (vu que les pièces pour moi ne sont pas critiques dans leur taille tant qu'on en discute).
    L'idée était de faire au plus bas coût possible, qqun qui aurait déjà un poinçon à peu prêt de cette taille et qui accepterai de frapper qq pièces dans une chute d'acier lors d'un petit temps mort.

C'est peut-être illusoire mais je pensais mettre 1€ par pièce environ.... Je recherche plus avis à dépannage qu'avis à sous-traitance pro en fait :oops: :oops: (peut-être est-ce le mauvais forum du coup ?)

Enfin voila, désolé de pas avoir été assez précis dans ma 1ere demande :smt003

5. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)

Hello !

Oui l'idée est pas con du tout, mais après réflexion, si la forme me conviens exactement, j'ai vraiment peur que le métal soit trop fin et trop mou et se mat une fois la bille sous pression dessus (7~10kg de pression). Donc de l'acier d'environ 1mm serait tout de même plus approprié :o

6. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)

Demande close, j'ai trouvé une solution !

Merci a ceux qui m'ont fait des propositions ! :wink:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page