1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[CLOS]devis pour fabriquer 2 moules de parpaing creux

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par kevinphoenix, 13 Avril 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. kevinphoenix

kevinphoenix Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    Localité:
    Seine-et-marne (77) MELUN
    Bonjour

je voudrais avoir un devis pour la fabrication de deux moules de parpaing creux de dimensions : 50x20x20 (cm)
    je me trouve dans l'Essonne. Possibilité de récupérer autour de noyon Compiègne.

Merci d'avance

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Re: demande devis pour fabriquer 2 moules de parpaing creux

Bonjour,
    Je ne veux pas jouer les rabas-joie, mais cette demande est trop imprécise. Un parpaing actuel n'est plus parallélépipédique, il a un creux sur les champs pour y mettre du ciment. La matière du moule n'est pas précisée, elle dépend du nombre de pièces à couler. Il n'est pas dit si le moule est démontable ou non, dans ce cas il faut une dépouille et si il doit avoir un fond.
    L'épaisseur de paroi n'est pas précisée, ni le nombre de cloisons intérieures. Je rappelle que les moules sont dans l'ensemble chers à faire et que le parpaing est un objet de grande consommation, pas très cher à acheter. Attention au porte monaie.
    Salutations

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme

pour faire une demande de prix de realisation il faut montrer le plan exact de ce qu'il faut realiser

pour realiser il faut que la premiere etape de conception soit finie

si c'est pour mouler du beton bien liquide et le laisser secher dans le moule on peut faire des moule economique , mais ça ne fait pas du tout la même chose que les parpaing classique : il faut laisser durcir dans le moule donc avec 2 moule on ne peut faire que 2 parpaing par jours

pour le moulage des parpaing classique c'est des machine qui tassent très fort du beton très sec : le parpaing est sorti du moule immediatement ... c'est des moule en acier de realisation très precise qui coutent une fortune

4. kevinphoenix

kevinphoenix Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    Localité:

Ce serait un moule rectangulaire en acier pour pouvoir en fabriquer 8000 et non juste quelques uns. Je n'ai aucun plan précis juste les dimensions du parpaing final comme dit plus haut. Et vu que c'est pour une personne qui fait sa en afrique cela va sécher assez vite

5. DBSATCOM

DBSATCOM Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    essonne

bonjour
    pas cher prendre deux parpins et utiliser comme master
    pour faire des moules en elastomere RTV

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme

le temps de prise du beton est le même en afrique ou en france

pour faire en beton liquide , on fait un grand nombre de moule en bois : et il y a des gens la bas qui savent faire

j'ai vu faire aussi des agglo qui ressemblent plutot a des brique : en melange de terre et ciment : et la c'est plutot une espece de presse qu'un moule

je l'ai vu faire mais je serais incapable de faire la même chose qui marche du premier coup : il faudrait refaire la mise au point

7. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64

Salut
    il faut un plateau vibrant quand vous allez mettre le ciment et sable dans le moule.
    pour sur le mélange soit compact et le toi pressé pour diminuer le temps de prise .
    Slts

8. kevinphoenix

kevinphoenix Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    Localité:

Merci beaucoup la personne qui m'a demander de poster ici pour avoir des réponses a pu régler son affaire :wink: Merci encore de vos réponses bonne soirée

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page