P
perou
Compagnon
La BX est atmosphérique, oui, mais 16 soupapes, et la rénovation de la culasse coûte aussi chère que la rénovation turbo + culasse de la R21 (devis à l'appui). Ceci étant j'ai quand même vu ces derniers jours des moteurs fortement kilométrés de R21 démontés (dont un avec presque 400000 km) avec encore le bas moteur dans les tolérances constructeurs. Je ne dis pas que le moteur de BX est mauvais, loin de là, c'est aussi un bon moteur, tu prêche un convaincu, citroëniste d'autre part, mais pour une fois j'avais aussi envie d'un nouveau type de voiture. Ma R21 est strictement d'origine, donc pas de "coup de molette" sur le turbo, à voir au démontage de toute façon.
Je ne dis pas que l'année prochaine je n'achèterai pas une BX GTi 16s, ce sera suivant le budget...
Je ne dis pas que l'année prochaine je n'achèterai pas une BX GTi 16s, ce sera suivant le budget...