CLE PLATE....

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

trouvé cet aprem dans le tas de ferraille chez mon ami....
Je n'ai pris que la cle digne d'interet....

Une Peugeot SURPANS Bte VANALION 17/19 de l'autre coté Peugeot freres made in France

L'ecrou "pose" sur 4 points....

J
IMG_1143.JPG


J'ai plus qu'a trouver le reste de la serie....

Jean Paul :drinkers:
 
U

uelbud

Guest
les première clé dite à reprise rapide tu a plusieurs ancienne marque qui les font none fouille
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
C'est de la bonne qualité, Peugeot fabriquait des outils avant de construire des voitures,
J'ai un ciseau à bois de 40 mm de large, trouvé aussi dans un"merdier" et nettoyé et affûté, il rend du service tous les jours,,, c'est inusable,,,
Ta clé avait ce profil , pour ne pas avoir la clé qui s'échappe sur l'écrou , les mécanos de l'époque , employaient bien souvent un tube d'allonge,,,
Il y avait eu une discussion très imposante entre les "jeunes" et les "anciens" de chez Peugeot concernant le pont des Peugeot , les "jeunes" voulaient le pont à engrenage conique et les "anciens" rester au pont à vis; beaucoup plus solide,,,,
Ils étaient employés indifférement pour tous les véhicules , ces ponts arrière parce que très solides,,,A ++
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je possède 11 de ces clés Peugeot, de 8/10, 9/12, 12/14 (3 ex.), 14/17, 17/19 (2 ex.), 18/19, 19/21 et 25/27. Plusieurs sont neuves. Bien que toutes aient le même profil, deux d'entre elles sont marquées Major, et non pas Surpans. Facom a repris un profil approchant mais pas identique, brevets obligent.

Bernard
 
Haut