Clé dynamométrique

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Depuis 6 ou 7 ans je complète ma panoplie d'outils spécifiques pour les 2 CV.
La panoplie est constituée d'un dessus de bureau métallique, ce qui se trouve assez facilement.
Quant aux outils d'époque, Wilmonda ou, mieux, émanant des services Citroën, c'est une autre histoire.
L'outil d'époque qui me semblait inatteignable était la clé dynamométrique dessinée au bas de cette page du dictionnaire de réparation Citroën.

numérisation0014.jpg

Et je suis tombé par hasard sur une vente en achat immédiat d'une clé dynamométrique Sunnen PN 50, très semblable au dessin du dictionnaire.
Elle était aux USA. Les frais de port furent plus élevés que le prix de la clé.
P1010159.JPG

P1010160.JPG

P1010161.JPG


La différence entre le dessin et la clé Sunnen est minime, la clé comporte une bosse hémisphérique à l'opposé du carré conducteur de ½", bien visible sur la deuxième photo.
Elle est en aluminium pour l'extrémité, le corps est en acier protégé par un traitement de surface qui ne semble pas être une galvanisation, mais la poignée est un peu oxydée.
L'étalonnage est mixte, en FT/LBS, maxi 100, du côté de la marque, et en CM/KGS, maxi 1400, à l'opposé.
Le réglage se fait par le six pans de 19.
Je l'ai essayée, elle fonctionne parfaitement et j'ai compris rapidement que l'effort était répercuté sur un gros ressort enfermé dans le corps.
Je l'essaierai encore en comparatif avec ma clé SAM.

Cet achat a été fait aux USA par mon ami Heidi. En effet mon système Pay Pal ne fonctionne plus depuis longtemps.
Je vais demander l'assistance de Pay Pal afin de le supprimer pour pouvoir en ouvrir un autre.
Encore mille merci Heidi. :smt023 :smt023

Bernard
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr Bernard ,

Elle ressemble fort au premier modele de cle dynamometrique que j'ai utilisé , dans les années 70 , elle equipait de nombreux garages .
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 040
Pervenche
Pervenche
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
J
Réponses
17
Affichages
1 383
Snoopile
S
B
Réponses
6
Affichages
12 671
Bertitou
B
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 816
languedoc
L
D
Réponses
19
Affichages
4 153
p7m13
P
C
Réponses
0
Affichages
863
cricricanelle
C
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 209
bricoleur13
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 544
FB29
FB29
furynick
Réponses
416
Affichages
30 838
guy34
G
tournele
Réponses
21
Affichages
9 794
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
Haut