1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

clavier sensitif plus très sensitif

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Marc*1200, 28 Août 2015.

1. Marc*1200

Marc*1200 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Région Parisienne
    Bonjour à tous,

j'ai une vieille équilibreuse de roue Bem Muller 1605 qui dispose d'un clavier sensitif (je ne suis pas sur que ce soit le bon terme), c'est à dire que les touches ne s'enfoncent pas mais elle font contact simplement lorsque qu'on pose un doigt dessus. (voir la photo ci dessous).

Le souci c'est que le clavier n'est presque plus sensitif, il faut appuyer 5 ou 10 pour qu'une touche marche, surtout la touche arrêt / mise en marche. (c'est la touche verte et rouge en bas à gauche)

Savez-vous s'il s'agit d'une panne fréquente et facilement réparable ou est-il nécessaire de changer tous le clavier ? (je n'y tiens pas car je suppose que cela doit couter cher pour autant qu'il existe toujours des pièces détachées).

Je n'ai pas tenté de nettoyer avec un produit assez costaud la surface de contact de peur d'aggraver la situation, mais cela peut-il être la solution ?
    Est-il possible que je ne sois pas bon conducteur (d'électricité) ?
    Des doigts plein de cambouis conduisent plus ou moins l'électricité que des doigts propres ?
    Je précise que j'ai fait tous les test de fonctionnement indiqués dans le manuel et les résultats sont bons.
    Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, merci par avance.

Marc *1200

IMG_0039.JPG

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bonsoir,
    Je pencherais plutôt pour un clavier à membrane, si les zones de touches sont légèrement déformable, donc a vrais
    contact électrique.

http://www.cnjunma.com/flat-membrane-switch.htm

A part des faux contacts sur la nappe de connexion, c'est complètement scellé et difficilement réparable.
    dans le pire des cas tu peux remplacer les touches qui déconnent par un bouton poussoir

Partager cette page