V
Valentin.G
Apprenti
Bonjour, je me permet de poser cette question ici.
Je suis à la recherche de la provenance d'un bruit sur la Citroën C2 de ma copine. En effet cette dernière nous offre un magnifique claquement quand elle passe dans un nid de poule ou une petite/grande bosse. Ce bruit n'est cependant pas flagrant quand on passe tranquillement un dos d'âne à 30 km/h. J'ai changé les barres stabilisatrices, travaillant à côté d'un contrôle technique, j'ai pu obtenir gracieusement un avis de ce dernier qui a passé la voiture sur le banc et qui a fait vibrer les amortisseurs et aucun claquement n'est apparu (comme par hasard ) et la courbe est tout à fait normal. Il a également soulevé tout l'essieu avant et a testé les divers jeux habituels qu'il peut y avoir sans constater quelque chose d'anormal.
Vous allez sans doute me dire d'aller voir un garagiste, mais je pense que je peux éviter la case grosse dépense et qu'il s'agit sans doute d'un point auquel je ne pense pas forcément.
Je commence à poser des doutes sur l'amortisseur (claquement = verrin) ? Mais habituellement quand l'amortisseur commence à fatiguer la voiture à tendance à plonger au freinage et à rebondir plutôt que de claquer.
Mes questions sont :
Quels sont les points à vérifier dans ce genre de situation ?
Si vous avez eu ce soucis, sur quel pièce avez vous porté votre attention ?
Je vous remercie d'avance,
Je suis à la recherche de la provenance d'un bruit sur la Citroën C2 de ma copine. En effet cette dernière nous offre un magnifique claquement quand elle passe dans un nid de poule ou une petite/grande bosse. Ce bruit n'est cependant pas flagrant quand on passe tranquillement un dos d'âne à 30 km/h. J'ai changé les barres stabilisatrices, travaillant à côté d'un contrôle technique, j'ai pu obtenir gracieusement un avis de ce dernier qui a passé la voiture sur le banc et qui a fait vibrer les amortisseurs et aucun claquement n'est apparu (comme par hasard ) et la courbe est tout à fait normal. Il a également soulevé tout l'essieu avant et a testé les divers jeux habituels qu'il peut y avoir sans constater quelque chose d'anormal.
Vous allez sans doute me dire d'aller voir un garagiste, mais je pense que je peux éviter la case grosse dépense et qu'il s'agit sans doute d'un point auquel je ne pense pas forcément.
Je commence à poser des doutes sur l'amortisseur (claquement = verrin) ? Mais habituellement quand l'amortisseur commence à fatiguer la voiture à tendance à plonger au freinage et à rebondir plutôt que de claquer.
Mes questions sont :
Quels sont les points à vérifier dans ce genre de situation ?
Si vous avez eu ce soucis, sur quel pièce avez vous porté votre attention ?
Je vous remercie d'avance,