1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Citrer / plier du rond plein inox diamètre 16mm

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par insane, 12 Juin 2016.

  1. insane

    insane Apprenti

    Messages:
    127
    Inscrit:
    16 Janvier 2015
    Localité:
    Moselle
    Citrer / plier du rond plein inox diamètre 16mm
    Bonjour à tous, dans un futur proche j'aurai besoin de cintrer/ plier du rond d 'inox plein ( inox pour éviter de peindre) de 16mm de diamètre pour fabriquer deux support pour ma bécane...
    Évidemment , je n'ai pas de cintreuse ni quoi que ce soit, mais je peux avoir accès à un chalumeau pour chauffer la matière et la rendre plus malléable pour la plier aux angles et formes voulues.

    Auriez-vous des conseils à donner pour ce genre d'opération ou faut-il absolument du matériel spécifique pour cintrer de l'inox plein?
    Merci par avance.
     
  2. messdu74

    messdu74 Ouvrier

    Messages:
    271
    Inscrit:
    4 Octobre 2012
    Localité:
    Vient de la Yaute
    Citrer / plier du rond plein inox diamètre 16mm
    Bonjour

    Au chalumeau si Oxy/Acetylene, tu doit garder une longue flamme, pour ne pas oxyder l'inox et nettoyage a l'acide. Je le fait rarement mais rien de particulier sauf que l'inox a une très bonne conductivité thermique donc des bon gants :wink:

    Tu a des rayons a respecter ou juste des angles le plus cours ?
    L'emplois d'une codeuse manuel est vraiment l’idéal, j'ai ça en France et c'est le top après il en existe chez nos amis bien moins chère

    https://www.hoffmann-group.com/FR/f...sion-complète-avec-accessoires-35-mm/p/967800

    Au plaisir
    Noel.
     
  3. insane

    insane Apprenti

    Messages:
    127
    Inscrit:
    16 Janvier 2015
    Localité:
    Moselle
    Citrer / plier du rond plein inox diamètre 16mm
    Salut et merci pour ta réponse.
    Niveau angle à respecter, il n'yaura que deux angles à 90° ( de façon à avoir deux pattes de environ 3cm à souder sur des pièces que je vais tourner en inox aussi)
    pour les deux autre angles il seront plus obtus, je n'ai pas encore fait le plan exacte de ce que je veux, mais je pense que ces angles seront d'environ 100-110°
    Donc niveau rayon, au niveau des deux angles à 90° même si je fait au plus court possible je sais qu'il y aura des regles à respecter comme u genre 3 fois le diamètre , j'imagine que c 'est comme pour le tube non?
     
Chargement...

Partager cette page