Terminé Cisaille d’atelier Jouanel

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Flippper

Bot usinages.com
Bonjour,

Je viens à nouveau solliciter quelques bonnes volontés, pour vos avis éclairés...

Je vais me séparer de ma cisaille :

Jouanel 1.jpg


C’est une Jouanel de capacité 2000 mm x 1 mm

SL270289.JPG


Elle est en bon état, elle coupe bien, même de la tôle très fine,

La butée se manœuvre par volant avec lecture sur règle gradué jusqu’à 500

Jouanel 3.JPG


Pour le transport le contrepoids et son support se démontent (3 vis)
Mais malgré tout, ça ne voyage pas dans un coffre de Twingo :mrgreen:

SL270295.JPG


Voili voilou, si vous avez un avis pour le prix, n’hésitez pas :wink:
 
E

Flippper

Bot usinages.com
Salut tout le monde,

J’ai eu quelques inquiétudes, j’avais peur que l’avalanche de réponses fasse fondre le serveur du site :mrgreen:

Bon, je me doutais bien qu’une cisaille à tôle ne déchaînerait pas les passions comme pourrait le faire une petite fraiseuse Deckel, mais zéro réponses, c’est pas bézef :cry:

Il ne me reste plus qu’à la mettre sur le coincoin en indiquant ‘’faire offre’’ :spamafote:

Bonne journée
 
C

cosmics

Ouvrier
salut

pas évident de donner une estimation ,si on prend en compte que ce couteau es complètement dépassé ,j ai utlisé le meme pendant quelques années ,mais avec un coup de peinture ça devrais pouvoir ce vendre plus de 200 euros
 
E

Flippper

Bot usinages.com
cosmics a dit:
...ce couteau est complètement dépassé...

Tout d'abord, merci pour ta réponse, mais curieusement, cette cisaille figure toujours au catalogue Jouanel, et apparement ils en vendent encore :???:
 
C

cosmics

Ouvrier
Capture8.PNG

ce que je voulais dire c est qu on tendance a changer pour ce genre de cisaille qui es plus rapide et plus précise pour faire des débits,mais quand on a peux de moyen et qu on es en début d activité le model que tu vend es une très bonne alternative
 
E

Flippper

Bot usinages.com
Plus rapide et plus agréable à utiliser, c'est sûr...
surtout s'il il y a moteur pour assurer le mouvement de la coupe et la butée :lol:
En revanche pour suivre un tracé de biais (quand on est pas en butée) c'est moins pratique...
 
T

tranquille

Compagnon
Très pratique pour de la zinguerie ou du bardage
Je dirais 300 ou 400 euros
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

pour celui qui en as besoins 400 euro c'est rien !

par contre quand j'ai voulu vendre la mienne qui ne me servait a rien et me skater 2 metre carrer , je me suis apercu que j'était un fou de l'avoir acheter aussi cher
j'ai fini par le vendre 150 euro et j'était content de la voir disparaitre
lame neuve tout de meme ! et j'ai eu beaucoup de chance, 3 mois sur le coincoin et 1 seul coup de fil

en bref c'est tres difficile a vendre !

quand ont sait ce que ca coute en neuf , c'est désolant :sad:
enfin tu aura peut etre plus de chance que moi

cordialement bruno
 
E

Flippper

Bot usinages.com
tranquille a dit:
Très pratique pour de la zinguerie ou du bardage
Oui, c'est pour barder mon hangar que j'avais troqué cette cisaille contre du matos qui ne me servait plus.
Pour couper du 7/10 la cisaille à main, c'est hard (surtout quand on a plus vingt ans) et la disqueuse... :mad:

express00 a dit:
quand ont sait ce que ça coute en neuf , c'est désolant
7500 € HT :eek:


Bon eh bien merci à tous pour vos avis, en fait si c'est pour la vendre quasiment au prix de la ferraille, je préfère la garder :wink: comme je n'ai pas de souci de place (un autre avantage de la campagne) :-D c'est bien rare si il n'y a pas un bout de tôle à couper, par ci par là.

Voili voilou, Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut