1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Circuler en allemagne avec une remorque

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Micheldu59, 7 Mars 2011.

1. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Allemagne (à coté d'Hanovre) le week end prochain et je doit prendre ma remorque 500kg. Un collègue me dit que je ne peux pas circuler en allemagne avec ma remorque car je n'ai pas de certificat du TUV.
    J'ai fais une recherche sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse complète.
    J'ai trouvé qu'il y avait une restriction de vitesse à 80km/h sur autoroute (je ne suis pas rendu!)
    Quelqu'un a t-il l'habitude de circuler en allemagne avec une remorque?

Merci pour vos avis sur la question.
    Amitiés,
    Michel

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Bonjour,
    J'ai un collègue qui s'est également rendu à Hanovre pour aller y chercher un tracteur porte outils, depuis Vierzon........!! deux voyages, deux lundi de suite, le premier pour le tracteur le deuxième pour les outils et tout ça effectivement à 80 km/h avec une remorque de location. Quand on aime.........
    Célestin

4. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Bonjour Bernard,
    Merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé dans mes recherches. Avec la chance que j'ai, je vais bien sur me faire controler et je ne veut prendre aucun risque. J'ai déjà eu un PV en allemagne pour stationnement interdit! Je m'était arrété pour demander mon chemin mais était descendu de la voiture...donc considéré comme stationnement, donc PV!

Marc,
    Cette fois ci, ce n'est pas un tracteur, quoique ça en ait le couple (je n'en dirais pas plus). S'il faut rouler à 80km/h, pas de problème j'ai le temps.

Amicalement,
    Michel

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, effectivement 80 km de règle, et pas de marge de tolérance. Les gendarmes allemands sont en général raides sur le règlement, mais très serviables et concernés par votre problème si vous en avez un. En fait ils assument a 100% leur role de faire circuler la circulation :-D .
    Je suis frontalier et roule souvent chez nos voisins germains.
    Cordialement.
    Martin

6. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Bonjour Bernard,
    Merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé dans mes recherches. Avec la chance que j'ai, je vais bien sur me faire controler et je ne veut prendre aucun risque. J'ai déjà eu un PV en allemagne pour stationnement interdit! Je m'était arrété pour demander mon chemin mais était descendu de la voiture...donc considéré comme stationnement, donc PV!

Salut, la meme chose m est arrivee.Je chargeais la voiture devant chez mon pere(il habite en Allemagne) et un kepi m a mùis un pv.Je lui ai demandé(a mon pere ,pas au képi) qu est ce que je fait?
    Il m a dit " fout ca a la poubelle".
    Ce que j ai fait avec grand plaisir,jamais de nouvelles depuis 2003...

Chargement...
Articles en relation
  1. bobmaurane
    Réponses:
    4
    Affichages:
    804

Partager cette page