Circuit imprimé et eau oxigéné

  • Auteur de la discussion Bth
  • Date de début
B

Bth

Ouvrier
Bonsoir,

Habitué à graver mes circuits imprimés avec de l'acide et de l'eau oxygéné ( peroxyde d'hydrogene ): je ne trouve plus ce produit. En fait sur France la distribution est maintenant bloquée pour le grand public. Il nous reste la solution de passer par un circuit pro pour en acheter. J'ai une personne sur Lyon qui pourrait me rendre ce service. Avez vous de bonnes adresse sur cette ville?
Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bth Thierry
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

En marge de la question posée, il y a bien longtemps je gravais mes circuits au perchlorure de fer ... on en trouve toujours aujourd'hui :-D ...

C'est sans doute plus cher, mais moins nocif (lien) :roll:

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
C'est vendu dans les magasins de produits de piscine sous le nom de rattrapage d'eaux vertes ou traitement choc voire antialgue.
Nom commercial : bayroshock
 
O

osiver

Compagnon
1l à presque 10€ ... :cry:
C'est souvent aux alentours de 15€ les 5l en produit piscine :P
 
V

victorjung

Compagnon
dans les bonnes vieilles droguerie y en a encore, et contre deux trois explications sur les intentions d'utilisation on en recoit! le truc piscine ca va peut etre mais ils donnent pas la concentration...certainement bcp moins concentré.
L'eau oxygéné grave plus vite et plus précisément que le perchlo, c'est ausi bien moins salissant.
 
M

midodiy

Compagnon
Chez moi il y a un hyper marché qui en vend en 0.5l à 5€, au debut c'etait du 35% maintenant c'est du 10:sad: mais toujours le meme prix!
C'est au rayon produit de base, eau demineralisé, white spirit...
 
P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,

On me reproche mon bidon de 1L à 10€, mais en produit pour piscine (même concentration, 35%) :

upload_2016-1-15_5-20-19.png


Pour celui qui en utilise peu, est-ce rentable de conserver 5 L de produit ?

Cordialement,
PUSSY
 
V

victorjung

Compagnon
pour qu'elle raison ?
J'en sais rien, mais tout ce qui est un peu dangereux finit gentiment par passer en vente contrôlée... ca devient assez pénible d'ailleurs.
Faut mieux pas en avoir plus que nécessaire, l'eau oxygénée se dégrade naturellement, et la concentration chute assez vite avec le temps.
 
O

osiver

Compagnon
@PUSSY, on ne reproche rien, on ne va pas entamer une guerre des prix ! :roll:
J'ai indiqué plus haut un ordre de prix, je le maintiens : http://www.irrijardin.fr/produit/bayroshock
C'est déjà deux fois moins cher que le droguiste en ligne. Et ce produit n'est pas le plus économique, loin de là ! 8-)
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour votre participation. j'ai gravé à mes début avec ce brave Perclo: un peu sale !!!!! Ensuite j'ai découvert le persulfate d'amonium et la que du bonheur, plus de tache, visibilité parfaite du la gravure. Et puis un jour plus de persulfate dans ma boite. Que faire???? Consultation du net et une belle trouvaille: eau oxygénée avec de l'acide chlorhydrique. Direction la grande surface, achat des produits et la gravure du circuit imprimé se fait sans soucis. Donc j'ai adopté ce procédé.
Et depuis quelques semaines ya plus de 130 Volumes. J'écoute les palabres du vendeur et je téléphone à la société qui conditionne pour cette grande surface. La réponse: Plus de vente au grand public et pour les pro justification de l'utilisation avec pièce d'identité. Oui c'est un produit que l'on peut détourner pour la réalisation d'explosif, je ne ferais pas l'essais.
Oui on en trouve chez beaucoup de commerçant: pharmacie, pisciniste, désinfection mais les prix sont exorbitants. La bonne voie c'est les fournisseurs industriels avec des prix sérieux. Et comme j'ai des partenaires sur la ville de Lyon: je pourrais leur demander de m'en ramener. ( y me ramene de trés bonnes Andouillettes les ptits gars ).
Pour la gravure des circuits: le résultat est parfait. Belle qualité sur les pistes, même sur les fines et une rapidité avec un temps de base de la minute.
Je ne veux pas revenir en arrière.

Bonne journée.

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Osiver,

Merci pour cette adresse. je suis allé voir cette marque, c'est le bon dosage avec un très bon prix. Je vais joindre mes ptits gars et leur donner cette adresse.
Donc affaire a suivre !!!!

Bonne journée.

Bth Thierry
 
D

djalex1664

Apprenti
l'eau oxygénée est utilisée pour fabriqué de l'explosif du nom de peroxyde d'acétone...Cet explosif est très simple à réalisé mais instable et dangereux. Pour en avoir fait grâce à mes cours de chimie, c'est un VRAI explosif. Pour info c'est ce que les terroristes ce mettent en ceinture. Voilà pour l'explication de la difficulté à trouver ce produit. Et je vous déconseille TRES fortement de tenter l'expérience
 
Dernière édition:
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Il y a quelque semaines dans un département voisin: une personne détruisait de souches d'arbres. Direction hospital gravement blessé. Donc on ne joue pas avec des mélanges avec ce produit.

A+

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai donc acheté chez un pisciniste un bidon de Bayroshock. Un petit test rapide avec un bon résultat. Je vais lancer la gravure avec mes proportions habituelles et un mylar.
Affaire à suivre.

A+

Bth Thierry
 
V

victorjung

Compagnon
Un mylar? le papier miroir? tu t'en sers pour quoi ?
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,

Pour le mylar: mes ci se font simplement avec un tirage avec un film passé dans une imprimante laser. Je suis tenté de réaliser un phototraceur à tambour pour tirer des films de précision.
Pour en revenir à mes tirages à l'eau oxygénée: c'est bon et je retrouve mes résultats d'avant. Je vais donc continuer avec ce produit. Et merci à ceux qui m'ont passé les bonnes adresses.

Bonne journées.

Bth Thierry
 
Haut