1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Circuit imprimé et eau oxigéné

Discussion dans 'Electronique' créé par Bth, 14 Janvier 2016.

1. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Bonsoir,

Habitué à graver mes circuits imprimés avec de l'acide et de l'eau oxygéné ( peroxyde d'hydrogene ): je ne trouve plus ce produit. En fait sur France la distribution est maintenant bloquée pour le grand public. Il nous reste la solution de passer par un circuit pro pour en acheter. J'ai une personne sur Lyon qui pourrait me rendre ce service. Avez vous de bonnes adresse sur cette ville?
    Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bth Thierry

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

En marge de la question posée, il y a bien longtemps je gravais mes circuits au perchlorure de fer ... on en trouve toujours aujourd'hui :-D ...

C'est sans doute plus cher, mais moins nocif (lien) :roll:

Cordialement,
    FB29

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    C'est vendu dans les magasins de produits de piscine sous le nom de rattrapage d'eaux vertes ou traitement choc voire antialgue.
    Nom commercial : bayroshock

5. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
  6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  7. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    dans les bonnes vieilles droguerie y en a encore, et contre deux trois explications sur les intentions d'utilisation on en recoit! le truc piscine ca va peut etre mais ils donnent pas la concentration...certainement bcp moins concentré.
    L'eau oxygéné grave plus vite et plus précisément que le perchlo, c'est ausi bien moins salissant.

8. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Chez moi il y a un hyper marché qui en vend en 0.5l à 5€, au debut c'etait du 35% maintenant c'est du 10:sad: mais toujours le meme prix!
    C'est au rayon produit de base, eau demineralisé, white spirit...

9. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    en général ce type de produit est donné pour 35%

10. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
  11. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonsoir,

On me reproche mon bidon de 1L à 10€, mais en produit pour piscine (même concentration, 35%) :

upload_2016-1-15_5-20-19.png

Pour celui qui en utilise peu, est-ce rentable de conserver 5 L de produit ?

Cordialement,
    PUSSY

12. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    pour qu'elle raison ?

13. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    J'en sais rien, mais tout ce qui est un peu dangereux finit gentiment par passer en vente contrôlée... ca devient assez pénible d'ailleurs.
    Faut mieux pas en avoir plus que nécessaire, l'eau oxygénée se dégrade naturellement, et la concentration chute assez vite avec le temps.

14. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  15. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour votre participation. j'ai gravé à mes début avec ce brave Perclo: un peu sale !!!!! Ensuite j'ai découvert le persulfate d'amonium et la que du bonheur, plus de tache, visibilité parfaite du la gravure. Et puis un jour plus de persulfate dans ma boite. Que faire???? Consultation du net et une belle trouvaille: eau oxygénée avec de l'acide chlorhydrique. Direction la grande surface, achat des produits et la gravure du circuit imprimé se fait sans soucis. Donc j'ai adopté ce procédé.
    Et depuis quelques semaines ya plus de 130 Volumes. J'écoute les palabres du vendeur et je téléphone à la société qui conditionne pour cette grande surface. La réponse: Plus de vente au grand public et pour les pro justification de l'utilisation avec pièce d'identité. Oui c'est un produit que l'on peut détourner pour la réalisation d'explosif, je ne ferais pas l'essais.
    Oui on en trouve chez beaucoup de commerçant: pharmacie, pisciniste, désinfection mais les prix sont exorbitants. La bonne voie c'est les fournisseurs industriels avec des prix sérieux. Et comme j'ai des partenaires sur la ville de Lyon: je pourrais leur demander de m'en ramener. ( y me ramene de trés bonnes Andouillettes les ptits gars ).
    Pour la gravure des circuits: le résultat est parfait. Belle qualité sur les pistes, même sur les fines et une rapidité avec un temps de base de la minute.
    Je ne veux pas revenir en arrière.

Bonne journée.

Bth Thierry

Chargement...

Partager cette page