1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

circuit d'air comprimé

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par usineurdu63, 6 Septembre 2015.

1. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
    circuit d'air comprimé
    bonsoir ,

dans mon atelier je refait le circuit air comprimée je voulais savoir si je pouvais passer mon tuyaux de l'atelier isoler par le grenier de l'atelier non isoler et le refaire sortir a l'autre bout de l'atelier sans qu'il y'est de problème l'hiver pour la qualités de l'air sachant que l'atelier est chauffer et le grenier non??

Merci d'avance

2. MsNeoB

MsNeoB Ouvrier

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Localité:
    83440 Var
    circuit d'air comprimé
    Salut;

Ca va surement condenser dans le grenier, personnellement je placerais un filtre déshydrateur en sortie du grenier, avec en plus une petite réserve qui permettrait à l'eau de tomber à l'intérieur, avant le filtre (pour l'user au minimum)

Après tu aussi (et surtout) isoler ta conduite dans le grenier, avec de l'isolation pour les tubes de clim. Ca peut résoudre le problème selon les températures...

3. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    circuit d'air comprimé
    Il y a aussi la possibilité de faire passer les tuyaux en partie haute des murs ou sur le plafond via gaine ou goulotte.

4. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    circuit d'air comprimé
    pareil pou moi
    la soufflette risque de ce transformer en douchette suivant les écart de température :eek:, et les machines n'aiment pas du tout çà.
    çà rentre partout et çà rouille !!
    il faut un système pour assécher l'air .

5. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    circuit d'air comprimé
    je dirais ça dépends de l'isolation du tuyaux, tu le fait passer dans une gaine diam 80 remplie de laine de verre à mon avis il n'y a pas de risque que ça condense

6. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
    circuit d'air comprimé
    bonsoir ,

merci pour vos réponse donc jai passer mon circuit au plafond de l'atelier =) j'ai une autre questions laisser en permanence du tuyaux souple sous pressions risque t'il de s’abîmer ?? Ou aucun risque ?

merci d'avance

7. laurenttanguy

laurenttanguy Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2012
    circuit d'air comprimé
    Bonsoir, je relance le sujet, je suis en train de me confronter au même genre de problème, nouvel atelier, nouveau matos, et je cherche des réponses, si quelqu'un à la réponse pour l'usure des tuyaux plastiques dans le temps, je suis preneur

Laurent :wink:

8. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    circuit d'air comprimé
    bonsoir
    le tuyau de qualité, armé, ne risque rien dans le temps pour un usage normal : pas de frottement, de pincement etc..
    il te faut une légère pente descendante pour évacuer l'au qui peut circuler avec une purge
    en sortie de compresseur installe un filtre avec manodétendeur et un lubrificateur
    pour plus d"infos "PREVOST"

Chargement...

Partager cette page