circuit d'air comprimé

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

dans mon atelier je refait le circuit air comprimée je voulais savoir si je pouvais passer mon tuyaux de l'atelier isoler par le grenier de l'atelier non isoler et le refaire sortir a l'autre bout de l'atelier sans qu'il y'est de problème l'hiver pour la qualités de l'air sachant que l'atelier est chauffer et le grenier non??

Merci d'avance
 
A

Akasra

Guest
Salut;

Ca va surement condenser dans le grenier, personnellement je placerais un filtre déshydrateur en sortie du grenier, avec en plus une petite réserve qui permettrait à l'eau de tomber à l'intérieur, avant le filtre (pour l'user au minimum)

Après tu aussi (et surtout) isoler ta conduite dans le grenier, avec de l'isolation pour les tubes de clim. Ca peut résoudre le problème selon les températures...
 
U

Ubert

Compagnon
Il y a aussi la possibilité de faire passer les tuyaux en partie haute des murs ou sur le plafond via gaine ou goulotte.
 
N

nagut

Compagnon
Ca va surement condenser dans le grenier
pareil pou moi
la soufflette risque de ce transformer en douchette suivant les écart de température :eek:, et les machines n'aiment pas du tout çà.
çà rentre partout et çà rouille !!
il faut un système pour assécher l'air .
 
P

Pierreg60

Compagnon
je dirais ça dépends de l'isolation du tuyaux, tu le fait passer dans une gaine diam 80 remplie de laine de verre à mon avis il n'y a pas de risque que ça condense
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

merci pour vos réponse donc jai passer mon circuit au plafond de l'atelier =) j'ai une autre questions laisser en permanence du tuyaux souple sous pressions risque t'il de s’abîmer ?? Ou aucun risque ?

merci d'avance
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Bonsoir, je relance le sujet, je suis en train de me confronter au même genre de problème, nouvel atelier, nouveau matos, et je cherche des réponses, si quelqu'un à la réponse pour l'usure des tuyaux plastiques dans le temps, je suis preneur

Laurent :wink:
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
le tuyau de qualité, armé, ne risque rien dans le temps pour un usage normal : pas de frottement, de pincement etc..
il te faut une légère pente descendante pour évacuer l'au qui peut circuler avec une purge
en sortie de compresseur installe un filtre avec manodétendeur et un lubrificateur
pour plus d"infos "PREVOST"
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 881
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 385
Korgar
Korgar
S
Réponses
16
Affichages
3 459
tournele
tournele
J
Réponses
35
Affichages
7 368
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Y
Réponses
3
Affichages
2 441
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 226
jean-jacques
J
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 087
Doctor_itchy
D
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 049
MegaHertz
MegaHertz
RzO
Réponses
101
Affichages
9 357
coredump
coredump
Haut