Cintreuse

  • Auteur de la discussion thesnake108
  • Date de début
T

thesnake108

Nouveau
Bonjour a tous , je viens vous voir car un ami m'a parlé de ce forum et m'a dit que vous pourriez certainement m'aider ....

Voilà ma question , je souhaiterai fabriquer un chassis de proto avec du tube inox de 40 ou 45 mm pour ce faire j'aurais besoin d'acheter une cintreuse, j'ai cru comprendre sur vos autres post qu'en terme de qualité les cintreuse mingori ou virax sont les meilleurs, confirmez vous ? savez-vous où puis-je en acheter une a un prix raisonnable ? est-ce irraisonnable d'en acheter une en occasion ?

au mieux il faudrait qu'elle puisse cintré du tube jusqu'a 70mm environ pour pouvoir tout faire même un échappement

en vous remerciant de votre aide
 
B

bigeye

Compagnon
Salut,

Sur les tubes fins d'arceau, donc de chassis comme le tien , c'est pareil,il faut que tu regarde plutôt sur les cintreuses à enroulement... Les mingori étant faites pour des tubes épais de chauffages :wink:
Elles vont te plier gentiment ton tube fin sans le cintrer ...
Donc fait une recherche sur cintreuse à enroulement, tu trouveras ton bonheur !
+
 
T

thesnake108

Nouveau
d'accord merci , j'ai peur d'être restreint par le diamètre de tube avec une cintreuse a enroulement , pour le chassis j'utiliserai du 2mm d'epais c'est pas suffisant sur une cintreuse de type mingori ou virax ?
 
T

thesnake108

Nouveau
d'accord je comprend, du coup je n'ai pas d'info sur les cintreuse a enroulement .... une idée du tarif pour un particulier ?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je n'ai jamais testes , mais j'ai entendu ,
" tu le remplis de sable , ( et bouche les deux bouts , ou pas ? ) pour ne pas que le tube s'ecrase "
certains l'on surement fait , et pourront mieux en parler que moi.

a bientot

apt
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Je confirme qu'avec une mingori, tu va ecrabouiller ton malheureux tube. L'idée de remplir ton tube est bonne, mais si ça ne fonctionne pas, c'est du fric perdu...
Si tu tente l'aventure au sable, un bouchon de polystyrène d'un côté, bien blindé par du scotch épais. Tu remplis ton sable en tassant bien le tout au fur et à mesure. Une fois que ça ne rentre plus, tu met un autre bouchan de l'autre côté, et tu fais ton essai.
Je n'ai essayé cette méthode que sur du tube carré alu, mais les résultats sont stupéfiants...

Bon travail!

PS : une mingori qui accepte du 2"1/2, c'est déjà un modèle pas standard...
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 247
Comex007
C
L
Réponses
25
Affichages
7 483
laurent74100
L
Haut