cintreuse

  • Auteur de la discussion xc1387
  • Date de début
J

jaqpot

Ouvrier
Bonjour,

Que pensez-vous de l'état de cette coudeuse Gressel HB 25. Elle ne fait plus partie du catalogue Gressel actuel, je crois qu'ils s'arrêtent au modèle HB20. Mais il semble assez récent. Celui-ci est un peu plus puissant avec un système de criquet pour amplifier la force...
J'ai eu l'occasion d'utiliser une HB20 et c'est vraiment super.

Par contre, est-ce possible de supprimer toute cette rouille ? Connaissez-vous des coudeuses équivalentes ? Gressel est super cher !

IMG_4724.JPG
IMG_4723.JPG
IMG_4722.JPG
 
K

KY260

Compagnon
supprimer la rouille, tampon jex et degripant pour ce que je vois.
 
M

michel steel

Nouveau
Re:

xc1387 a dit:
bonjour,
voila quelques photos, temps que j'y suis je met a suivre une cintreuse a volute et une rouleuse de dépannage...

Salut,

Pas mal l'idée de départ mais je ne vois pas de système pour serrer la pièce que ce soit par excentrique ou autre et concernant le pied du châssis c'est du tube rond qui est le plus adapté contre la torsion
 
M

mitch67

Nouveau
Bravo XC1387 pour la réalisation de ta coudeuse, il est vrai que par exemple le constructeur français armo ednor (ça sonne gaulois çà?? :lol: ) vend sa coudeuse horriblement cher et la bâti est en plus en fonte grise sûrement puisque il se casse en deux si on cogne contre avec une longue barre ce qui est déjà arrivé à un de mes collègues infligeant ainsi une hyper-sécrétion hormonale au patron :lol: ils auraient au-moins pu prendre de la fonte spéciale (au prix où ils vendent çà!!!) qui a la même résistance que l'acier mais bon ce serait néfaste pour leur bénéfice en même temps si elle casse ils pensent qu'on va en racheter une chez eux :lol: au moins avec un bâti mécano-soudé ça sera costaud et facile à transformer si besoin
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 939
laurent12100
L
E
Réponses
32
Affichages
1 397
philippe2
philippe2
S
Réponses
26
Affichages
826
tournele
tournele
P
Réponses
18
Affichages
720
PAR52
P
H
Réponses
25
Affichages
1 251
harmful
H
P
Réponses
41
Affichages
5 964
stephane37
S
fred 69
Réponses
9
Affichages
9 013
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
11
Affichages
993
joshuan76
J
celtic14
Réponses
3
Affichages
27 740
celtic14
celtic14
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 203
bricoleur13
B
sergent61
Réponses
2
Affichages
909
sergent61
sergent61
N
Réponses
3
Affichages
1 692
icanbeafrog
I
F
Réponses
44
Affichages
3 511
Jack bel
J
Haut